Visiter les grottes de Dazu depuis Chongking

Forum Chine

Bonjour, je vais à Chongking en octobre pour des raisons professionnelles. J’ai un jour off le 23/10/2018.
J’aimerais avec quelques collègues aller visiter les grottes de Dazu.

Quel est le meilleur moyen d’y aller ?

J’ai contacté plusieurs agences mais pour une voiture avec chauffeur + guide, il faut compter 100 €/personnes ( nous serions 10)

Cela me semble très cher.

Est-il possible de réserver une voiture ou un minibus avec chauffeur pour nous tous pour la journée et nous débrouiller ? Avez-vous des noms de compagnies sérieuses ?

J’ai lu aussi qu’on pouvait y aller en bus puis prendre des taxis à Dazu.

Est-ce compliqué ? Nous n’avons qu’une journée et je ne veux pas perdre trop de temps.

Mille mercis par avance pour vos conseils !

Bien à vous

Claudine Cros

Y étant allé avec chauffeur privé , je ne peux pas répondre correctement sur le moyen de transport . Sur les sites , oui .
Il y en a 2 en fait :
BEI : tout le bas d’une falaise sur plus de 100m : assez décevant car aucune couleur ! Tout est blanc/gris et souvent ce sont des nches creusées donc sombres .
BAODING : fabuleux !! Derrière l’entrée ( portail majestueux ) partent les véhicules électriques pour le site lui-même . S’il y a une queue terrible , y aller à pied : je l’ai fait au retour . Le musée est pas mal avec beaucoup de photos concernant d’autres sites bouddhiques

Sujets suggérés

Services voyage