Le 31 aout je pars en Chine pour 3 semaines;Je commence par Pékin ou je reste 6 jours.Je voudrais visiter les Hutongs en pousse pousse;que me conseillez vous,arreter un pousse pousse au hasard dans la rue ou passer par une agence ou un hotel?Je ne sais pas marchander!et je n’aime pas.Je voyage seule,j’ai 74 ans mais je suis habituée à ce genre de voyage.Merci Roseline
Ce n’est pas nécessaire de passer par l’hôtel du tout, ils sont très nombreux à attendre autour des Hutong. Le nombre fait mécaniquement que le prix d’accroche n’est pas ultra-fou, même sans marchander.
Après, je pense qu’il est toujours préférable de lancer un petit “No too much” et partir pour mieux se faire rattraper, cela reste un effort surmontable
Evitez ces rickshaw. Vous allez vous faire arnaquer.
Je pense qu’on ne peut pas dire ça. Evidemment, c’est cher pour ce que c’est, mais ça peut faire partie du souvenir un peu cliché que l’on souhaite avoir. Bien que pas spécialement friand, je peux comprendre qu’on souhaite le faire. Quant au prix, il sera au moins aussi élevé en passant directement par l’hôtel. Je maintiens mon point de vue malgré l’avis de Louis, la référence ici ^^
C’est pas que le prix est élevé, c’rest qu’ils tenten presque à 100% de vous arnaquer. Ils vous disent un prix et à la fin ils disent que le prix c’était autre chose. 30RMB devient 300RMB. C’est amplement documenté sur les forums de voyage.
Alors comment faire?
Véronique
C’est une activité à touristes, donc l’ensemble des clients sont des pigeons à pigeonner. Soit on accepte de se faire pigeonner soit on visite les hutong en marchant.
Je comprends…
J’ai pris un pousse pousse à l’entrée des Hutongs ou je logeais dans une superbe auberge de jeunesse parceque j’étais vraiment fatiguée,le conducteur m’a écrit le prix sur mon carnet;en arrivant à destination le prix avait triplé sur son carnet;je lui montrais le mien et lui le sien,j’ai fais un scandale,des chinois se sont approchés le conducteur a accepté mon prix et a décampé vite fais! Peut etre à cause de mon age;c’était en septembre 2017 et j’ai feté mes 74 ans sur la muraille de chine
Comme je disais…
J’ai pris éffectivement une fois une sorte de pousse pousse motorisé et la personne à éssayé de m’arnaquer à la fin. Sur 3 ou 4 expériences
Ensuite, vous n’en trouverez pas forcement dans tous les Hutongs. Mais il y a beaucoup de pousse pousse vélo du côté de Houhai. Mais j’ai pas éssayé.