Bonjour,
Nous y sommes allés l’an dernier, départ le 25/08. Il a fait chaud tous les jours (26 à 30 degrés l’après-midi, en plein soleil), quelques très petites gouttes de pluie durant une heure sur tout le temps de notre séjour.
Nous avions réservé plusieurs logements avec airco bien à l’avance le long de notre circuit, nous avons été très contents d’avoir réservé des logements avec airconditionné comme on nous l’avait conseillé.
Nous avions réservé un logement à Bari pour 6 nuits pour effectuer les visites de Giovinazzo, de Molfetta, de Trani, de Barletta, de Bitonto, de Ruvo di Puglia,de Bari.
Puis route vers Matera (basilicate) pour une nuit, c’est un splendide site que je vous conseille vraiment de visiter. Un très gros coup de coeur pour nous.
Puis avons fait route vers Cisternino, en chemin petits arrêts à Gioia del colle et à Putignano le matin puis l’après-midi à Alberobello (très beau) puis avons continué la route et avons logé 4 nuits à Cisternino, de là nous avons visité Cisternino, Martina Franca, Ostuni, Locorotondo…
Puis route vers scorrano (salento), en chemin long arrêt à Lecce, puis 8 nuits à Scorrano. De là nous avons été visiter Otranto, Scorrano, Gallipoli, Galatina, Leuca, Specchia, Sant’Andrea, la grotte de la poésie, Santa Cesarea terme, Castro, grotte Zinzulusa, Nardo, Porto Cesareo etc.
Puis route le matin tôt vers Bitonto (pour nous rapprocher de l’aéroport de Bari la veille au soir car train de Bitonto à l’aéroport de Bari c’est très rapide et facile) et en chemin visite de Monopoli et de Polignano a mare. Remise de la voiture de location à l’aéroport le soir et train vers Bitonto. Une nuit à Bitonto et vol vers Malte pour trois nuits le lendemain depuis Bari.
Perso je pense que c’est bien mieux de réserver une voiture de location, cela vous permettra d’aller visiter les petits villages bien plus facilement.
Bonne préparation de voyage
Dominike