Bonjour, J’aurais besoin de conseils pour organiser notre visite de Mount Vernon.
Nous serons hébergés à Washington .J’ai lu que l’on pouvait s’y rendre en bateau mais je me demande si le temps passé sur place est suffisant .
Merci d’avance
Nous etions en voiture et j’ai le souvenir dy avoir passé entre 3 et 4h.
Je crois en effet qu’il y a un bateau mais que ce n’est pas des plus pratiques. Il doit aussi y avoir des tours organisés, et des bus à partir de DC. A vérifier.
Je plussoie Mayannick, il faut compter dans les 3h si on visite la maison et qu’on va jusqu’à la tombe de Washington (il y a d’autres choses à voir entre). La première fois, la tombe était fermée, en moins de 2h tout était bouclé. La deuxième fois on s’est baladés et en moins d’une demi-journée, c’était bouclé !
Bonjour,Je retourne à Washington en September et je compte aussi visiter Mount Vernon. Comme vous j’ai vu qu’on pouvait s’y rendre en bateau. Il y en a un qui part d’Alexandria (aller-retour) de la compagnie RiverBoat Company. Il part d’Alexandria à 10h30 et arrive à Mount Vernon à 12h (deux arrêts sur le trajet, je les ai contacté). Il repart de Mount Vernon à 16h avant d’arriver de nouveau à Alexandria à 17h30. Ca laisse donc 4h sur place. Je pense que c’est une durée correcte pour visiter.
$41 par personne, l’entrée à Mount Vernon étant incluse.
Par contre, on ne peut pas avoir de nourriture avec soit quand on arrive à Mount Vernon. Peut-être peut-on emporter quelque chose à grignoter le bateau si on ne veut pas manger sur place.
Merci pour cette information.Je n’avais que les informations sur le bateau “Spirit of Mount Vernon” qui part de SW Waterfront à Washington donc très pratique , à 8H arivvée 10H .Trois heures 15 sur place .Départ de Mount Vernon à 13H 15. Ce qui me paraît un peu court. Nous aimons prendre notre temps!
Pour le départ d’Alexandria, il faudra compter le temps en métro puis en bus, d’après ce que j’ai lu. J’en profite pour vous confier que je suis très stressée par l’idée de cette carte de métro à remplir avec le montant nécessaire en fonction de la distance.Je parle anglais mais beaucoup moins le langage des machines automatiques.Y-a-t- il du personnel présent tout de même?
J’en profite encore pour vous demander vos bons plans hébergement à DC.
Merci d’avance;
Nous pensons aller faire un tour au George Washington Monument avant d’aller à Mount Vernon, et ça nous permet d’être sur place pour visiter un peu Alexandria au retour; chose que nous n’avions pas eu le temps de faire la première fois.
Pour la carte de métro, pas de panique. Il y a souvent du personnel sur place qui peuvent vous aider. Et si ce n’est pas du personnel, il y aura bien un Washingtonien pour vous renseigner. Ce n’est pas bien compliquer. Autant mettre toute de suite 10$ sur la carte et vous êtes tranquille pendant plusieurs jours. Elle sera débitée au fur et à mesure de vos trajets. La somme est inscrite sur la borne lorsque vous la passer pour sortir de la station.Par contre, vous ne récupérez pas l’argent de la carte : s’il reste un crédit dessus lorsque vous quittez la ville, l’argent est perdu (sauf si vous y retourner un jour !). Ne pas mettre 20$ donc. Commencez par 5 ou 10 et voyez si ça vous suffit.
Pour le logement, nous utilisons à nouveau AirBnb pour louer un appartement.
Pardon, je voulais dire George Wahsongton Masonic Memorial et non Washington Monument.
Aussi, pas besoin de bus pour aller à Alexandria. Vous avez les lignes jaune et bleue de métro à la station King St/Old Town. Ensuite un petit tour à pied jusqu’à Cameron & Union St d’où part le bateau. Une vingtaine de minutes à pieds mais vous passez par le centre d’Alexandria, qui semble très joli.
Bonjour, Poursuivant les préparatifs de notre voyage, et de la visite de Mount Vernon, j’ai trouvé à Alexandria le King street trolley gratuit depuis la station de métro jusqu’au port où l’on prend le bateau pour se rendre à Mount Vernon. Utile si on est un peu juste en temps.
Cordialement;
De retour de Washington, je voudrais partager notre expérience concernant la croisière vers Mount Vernon depuis Alexandria.Nous nous sommes rendus en métro jusqu’à King Street, yellow line.
Nous avions prévu de prendre le King Street Trolley mais il ne fonctionne qu’à partir de 10H. Nous avons donc fait le trajet à pied.Heureusement, nous avions de la marge et l’embarquement ne se fait qu’à 10H20 pour un départ à 10H30.
La croisière est très agréable et la visite de Mount Vernon très intéressante.
La visite de la maison est obligatoirement guidée ,pour le reste on est libre et le temps imparti nous a paru suffisant. Retour sur le bateau pour 16H.
Nous avons pris le King Street trolley ( gratuit) à 17h30 depuis le torpedo Art Center et il a été bondé tout le long du trajet.
Pour rappel, il s’agit de la Potomac riverboat company et KING STREET TROLLEY | DASH
Je regrette qu’il n’y ait pas plus d’échanges sur Washington sur ce forum , en tout cas, nous vous encourageons vivement à consacrer quelques jours de visite à cette très belle ville.
bonjour,
Nous voudrions faire cette visite lors de notre séjour à washington en mai prochain. Est ce que cela vaut le coup en bateau à partir d’Alexandria?
qu’avez vous visiter en plus de la maison , des jardins et de la tombe?? le moulin est il trop loin?
merci de votre réponse et eventuellement de vos astuces pour visiter d’autres monuments;
notre projet est de rester 3 jours plein avec visite de certains musées dont celui sur les indiens et l’espace.
avez vous visite aussi le cimetiere d’arlington, et combien de temps minimum pour le visiter?
merci encore pour votre échange
Bonjour,
Depuis j’ai eu l’occasion de visiter Mount Vernon, comme vous pouvez le voir dans mon carnet. ;)Vous avez un premier hall avec une film documentaire (en panne le jour où on a visité), les jardins, les différentes “baraques”, la maison, la ferme, tout le domaine (forêt), la tombe… Vous avez aussi deux musées : l’un avec des objets d’époques; l’autre est plus centré sur George Washington, sa vie, etc.
Du 1er Avril au 31 Octobre, il y a une navette qui vous permet d’aller jusqu’au moulin.
Je ne l’ai pas fait mais je pense que faire le trajet en bateau peut être sympa. Ça permet de se reposer un peu et d’avoir une vue différente.
Pour le cimetière d’Arlington, on s’y est baladé pendant plus de deux heures (il faut dire que ça grimpe… !) mais on a pris notre temps.
Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com
merci, je vais regarder cela