Bonjour. Je pars a new york du 23 au 31 mars 2014 cest a dire tres bientot!!! :)Cest la premiere fois que jy vais! Je me rend pas bien compte de la taille de la ville et je voulais savoir sil etait possible de tout visiter (ou presque) a pied?
Je vous mets mon programme:1er jour (lundi)
Petit dejeuner au starbucks
Aller recuperer les city pass
Visite de central park(le Mail, bethesda fontaine, conservatory water…)
Visite du musee d’histoire naturelle
Dejeuner a central park
Direction la 5th avenue
Descendre jusquau rockfeller center
Monter a l’observatoire du top of the rock
2eme jour
Descendre a dowtown manhattan heliport confirmer notre survol en helico pour le lendemain
Croisiere statue de la liberte
Balade dans Battery park
Visite de la Marina
Dejeuner
Pont de brooklyn
3eme jour
Survol en helico
Memorial 9/11
Wall street
Soho
Little italy
Remonter par broadway
(Shopping)
Jour4
Times square (boutiques)
Briant park
Petit tout a Macy’s
Empire state building
Flatiron
Madison square park
Apero au 230 5th (terrasse panoramique)
Jour5
Matinee shopping
Moma
Apero THE VIEW
Jour6
Chrysler buildind
Grand terminal center
High line
Jour7
Ballade a times square —> depart!
Vous avez étalé sur plusieurs jours ce qui se fait sur 1 jour.
Il faut resserrer les objectifs de visite parce qu’ils se trouvent parfois à grande proximité.
Sur une même journée, on peut faire Liberty Island avec Financial Distict et Battery Park et Battery Park City.
Se regroupent facilement
MOMA + Rockefeller Center+ TOR + la 5th Ave
On met ensemble
Grand Central, Bryant Park, Public Library, Chrysler, etc…
Times Square a sa place partout, tout le temps : à faire une fois le matin, une fois le soir, et c’est bien suffisant.
Quand vous allez au View, vous êtes en plein Times Square, donc à coupler avec votre soirée sur ce site.
On réunit
Highline, West/Village Greenwich et la remontée sur le Flatiron en passant par Four Square. Là vous terminez par Macy’s.
On peut enfin rassembler Soho, Little Italy, LES, East Village etc…
Il n’y a rien à faire à Times square comme promenade.
Vous comprendrez une fois que vous l’aurez vu deux fois.
Reprenez votre planning, recomposez le par rattachements géographiques et vous verrez qu’il sera plus facile d’en faire plus et autrement.
Oui, tout se fait à pied, mais il est préférable de relier certaines visites en métro : le gain de temps est appréciable.
Par exemple, si vous êtes logés dans Midtown, prendre le métro pour aller à Battery Park vaut mieux que de le faire à pied même si c’est faisable.