Visiter Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
J’envisage de partir à Paris , moi et mes 2 enfants, pour découvrir cette magnifique ville. (probablement pour les vacances scolaires )
J’ai besoin de savoir comment trouver un hôtel pas cher , et pour le transport en commun , et un bon restaurant et surtout les visites ( la tout Eiffel, ça tout le monde y connaît :slight_smile:
Par où commencer, est ce que je dois prévenir quelque chose ?
Bref , les bons plans quoi ?
Merçi d’avance pour vos réponses.

Bonjour !
Pour l’hbergement, il suffit de chercher sur internet ce qu’il vous convient le mieux.

Sur ce lien tu trouveras mes conseils pour visiter et ausis quelques adresses pour manger.
Quelques conseils sur Paris

Bonjour,
les logements Airbnb sont une solution pour se loger relativement peu cher…Pour les visites, si tu ne connais pas Paris, je te conseille en vrac Notre-Dame, le Louvre, l’Arc de triomphe, la tour Eiffel, le musée d’Orsay, le jardin du Luxembourg, les catacombes de Paris (original mais peut-être pas adapté à des enfants, tout dépend de leur âge…), le palais Garnier et la basilique du Sacré-Coeur.
Voilà déjà une liste de quelques attractions parisiennes qui méritent une halte !
Bon séjour

Merçi Dudu pour les conseils, et les endroits indiqués.
J’essayerai de faire le tour, une fois là bas.
Bonne soirée et bonne année.

Bonjour,
Voici quelques idées de visites sur Paris (mais difficile de lister tant il y a de choses à voir) :
Place des Vosges et le marais
Quartier latin avec le musée de Cluny et le Panthéon
Petit et Grand Palais
Jardin des Tuileries
Jardin du Luxembourg
Jardin des plantes
Quartier Saint-Germain
Les Invalides
Coulée verte
Ile de la cité avec Notre-Dame, le Palais de la cité
PS : voici une liste plus complète sur mon blog de voyage
Clothilde

Merçi Clothilde pour toutes ces informations .
Je suivrai l’itinéraire :slight_smile:
Bonne soirée .
Casama.

"Le centre de Paris a été épargné par les inondations. Mais de nombreuses communes autour ont été touchés. Le classement catastrophes naturelles vient d’etre publié pour ses communes. Vérifiez pour votre commune sur http://renovation-energetique.top/spip.php?article4"

Quel est le rapport avec la choucroute ?

Hello,

Si tu viens avec des enfants le palais de la decouverte et la cité des sciences de la villette.
Pour l’hebergement, je te conseille vraiment Air BNB ça risque d’etre le plus facile en famille.
Sinon j’habite Paris et je te recommande des bonnes adresses que j’ai listé sur mon blog:
Ce n’est pas touristique et il y a quelques experiences originales:
Les 5 plus belles vues de Paris8 restaurants à tester à ChâteletBrunchons à ParisEscape Games à Paris3 restaurants originaux à Paris

Je vous souhaites un bon séjout à Paris

Hello,

Effectivement pour le logement, airbnb est le top pour avoir qch de sympa et pas cher !

En plus de ce qui a été cité au-dessus, j’avoue être complétèment fan des passages couverts qui ont un charme fou et permettent une balade hyper sympa !
La Sainte Chapelle, peu connue, même des parisiens, est juste incroyable ! Et je pense aussi qu’elle est plus originale pour les enfants que les églises / cathédrales “habituelles”.
Le cimetière du Père Lachaise vaut aussi le détour, il est vraiment magique ! Et ça peut être sympa de se balader en cherchant les personnes connues !

Tu trouveras les bons plans pour ces lieux ainsi que d’autres très sympas à faire + quelques idées de restos par ici (le carnet pratique se trouve à la fin de l’article) :

Notamment, avec les enfants il y a le resto King Marcel qui fait des burgers 100% français, avec pas mal de choix et des produits du terroir succulents :slight_smile:

N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Céline

Je suis toujours abasourdie quand je lis que les parisiens ne connaissent pas leur ville.
Sur quels critères se base-t-on pour tenir de tels propos???,

"Je suis toujours abasourdie quand je lis que les parisiens ne connaissent pas leur ville."

Surtout concernant la Sainte-Chapelle ! Il faut par ailleurs ne pas bien connaitre Paris pour ne jamais avoir vu la file d’attente de touristes venant la visiter, et déclarer que cette chapelle est “peu connue”…

en effet ! Nous avons fait une heure de queue il y a trois jours entre la fouille des sacs et l’achat des billets et le policier de l’entrée nous a dit que c’était un jour calme…

Oui la Sainte Chapelle est assez peu connue de pas mal de Parisiens, certains ne savent pas qu’elle existe, et beaucoup n’y sont jamais rentré au contraire de Notre Dame ou de beaucoup d’autres sites très touristiques. N’oubliez pas qu’on est sur un forum de voyageurs, j’imagine bien que les Parisiens sur le forum la connaissent !
Je n’ai jamais dit que les Parisiens ne connaissaient pas leur ville; j’espère bien au contraire qu’ils profitent de toutes ses merveilles :slight_smile:

Et pour la file, c’est vrai, il y a beaucoup de touristes (ils lisent les guides touristiques alors forcément ils la connaissent), comme partout à Paris ! N’empêche, j’y suis allée deux fois la semaine dernière, et j’ai fait 10 minutes de queue chaque fois :confused: comme toujours ça dépend des horaires…

Tout ça pour dire que c’est un incontournable qui mérite bien d’être visité !

On peut savoir sur quels critères ces affirmations sont construites?

Quant à vous vous y passez votre vie ;–))

"Bonjour,Pour réussir une visite à Paris, je pense que l’idéal est de faire une réservation à l’avance d’un moyen de locomotion. Comme ca, vous n’aurez pas de problème de transport et vous navez pas à attendre longtemps. Il existe de nombreux services de transports de personnes fiables et pratiques pour pour cela. En plus, le chauffeur à votre disposition connait bien la ville et peut vous servir à la fois de guide et de compagnon de voyage. "

Ce message est une publicité gratuite, ce qui est interdit.

De plus, c’est un mauvais conseil. Pour réussir une visite à Paris, il suffit de s’y balader, à pied. Et occasionnellement, de prendre un métro ou un bus. C’est tout.

"N’empêche, j’y suis allée deux fois la semaine dernière, et j’ai fait 10 minutes de queue chaque fois :confused: comme toujours ça dépend des horaires…"

Oui bien sûr, c’est assez normal d’y aller deux fois par semaine… Et assez crédible aussi…

"Tout ça pour dire que c’est un incontournable qui mérite bien d’être visité !"

Il n’y a rien d’incontournable, mais pein de choses intéressantes. Tout dépend des centres d’intérêt de chacun. Et contrairement à ce que tu disais plus haut, la Sainte-Chapelle n’est pas une curiositée méconnue…

Sujets suggérés

Services voyage