Visiter Rome avec un bébé de 13 mois, vos conseils, merci

Forum Rome

Bonjour, je pars a Rome avec mon ami et ma petite de 14mois au mois de mars pour une semaine. D’ailleurs je me posais la question pourra t on aller partout avec la petite ? jai prevu le porte bébé et la poussette qui est tres peu encombrante. Jai lu aussi que les rue etaient ttes pavees ? Il y a beaucoup de questions qui me préoccupent et nous n avons pas envie de laisser la petite.
merci de me repondre au plaisir de vous lire.

Nombreux sont les romaines qui se promènent avec leur bb en poussette ou porte-enfant, pas plus de problèmes que dans d’autres villes.Oui de nombreuses rues sont pavées mais à Paris et en province c’est de mème et cela n’empèche pas de prendre la poussette. et de se promener avec bb.
C’est sùr que la poussette n’est pas pratique pour visiter les sites archéologiques comme Colisée/Forum/Palatin, thermes de Caracalla, dans ces cas là le porte-enfant sera le bienvenu
Dans de nombreux musées vous avez aussi des consignes si jamais vous ne pouviez entrer avec la poussette et dans de nombreux restos vous aurez à disposition des chaises hautes
Donc pas de problème pour voyager avec un bb
CG

Bonjour je part également a rome dans 1 semaine je voudrais avoir votre retour d’expérience mon fils a 19 mois et nous allons probablement passez a coter de plusieurs visite quel sont les visites a faire absolument et celle a éviter ? Merci pour vos réponses !!

Pour un voyage à Rome avec un bébé, gardez bien son rythme habituel avec ses siestes et ses heures de repas. Evitez de faire des restos le soir , c’est assez compliqué si votre enfant se couche pas tard. Prévoyez également des bouteilles d’eau pour le faire boire pendant vos visites et prenez une poussette canne ou porte bébé si il accepte encore d’y aller.

Quelques idées de visites et activités à Rome sur mon blog voyage avec le détail de mon budget

++

Bonjour,

Nous avons fait tt ce que nous avions prevu de faire au programme : le quartier trastevere, le Vatican, visite du chateau st ange, le palatin forum romain, par contre en poussette cest un peu casse coup mais en prenant son temps c super !! Le Colisee, la villa borghese, trevi et autre fontaines, le quartier di fiori… le quartier barberini…
Notre fille avait a l epoque 14 mois… E lle a ete sage comme une image ne marchant pas encore poussette canne et porte bb obligatoire.

Nous avons fait des restos assez facilement… Elle dormait ds la poussette ou en porte bb
Nous avons bcp pris le bus et le metro et franchement un bb a Rome n est pas un probleme !!

Profitez bien

Bonjour, Nous partons début juin avec notre fils de 11 mois. Je suis donc très intéressée par vos expériences !
Nous n’avons pas de porte bébé, nous prendrons donc la poussette canne. Pensez vous qu il faut quand même alterner la poussette avec un porte bébé ?

côté nourriture, en principe je prépare tous les repas moi même. Partant pour quatre jours, je pense acheter des petits plats type bledichef et le lait de croissance. Avez vous vu des produits similaires à Rome? Dans l’idéal j aimerai ne pas transporter tout ça de France.

Enfin, avez vous des conseils particuliers à nous donner pour que ce voyage se passe au mieux ?
Merci beaucoup de prendre du temps pour me lire. J espère que vous prendrez le temps de me répondre :slight_smile:
Merci

bonjour, comme dit plus haut, la poussette n’est pas l’idéal partout, notamment sur certains sites archéologiques. De plus, interdite dans certains endroits, le porte bébé sera alors de bon augure. Si vous ne voulez pas en amener un, possibilité de louer sur place, avec babyriders.it par exemple. A vous de voir, il y a tjs vos bras sinon!

Vous allez à Rome, pas dans le désert :wink: donc vous trouverez de quoi nourrir votre fils dans toutes les supérettes du centre (style carrefour market). comment font les bébés romains ;)? je doute qu’ils mangent tous des petits plats faits maison!

bonne préparation et bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage