Visiter Rome en 4 jours

Forum Rome

Bonjour a tous !

Je vous écris car mon père a réservé pour la famille un sejour à Rome pour 4 jours (vendredi matin - lundi soir) et m’a délégué l’organisation des visites, et … je suis complètement perdue … !!

Idéalement nous voudrions voir :

• les musees du Vatican / chapelle Sixtine / Basilique
  • Le Colisée
  • La villa Borghese
  • Les ruines antiques

Je souhaiterais donc savoir ce qu’il vaut mieux réserver à l’avance et s’il existe une carte type “Roma Pass” incluant les visites aux Vatican ?
Si vous avez des suggestions de “lieux a voir” je suis egalement preneuse !

Merci a tous pour vos reponses :slight_smile:

Bonjour,
Comme pass outre les roma pass 48h ou 3 jours vous avez Omnia vatican&roma pass mais dans les 100€ au lieu de 36€ roma pass 3j, je ne le conseille pas car vraiment excessif, suffira de réserver en plus du pass 3j l’entrée des musées du Vatican, pour 20€ et vous couvrirez ainsi les visites qui vous intéressent.
Vous faudra aussi réserver l’entrée de la Galleria Borghese, obligatoire mème avec gratuité roma pass
De toutes manières pour + infos sur les pass et les musées qui y sont compris allez sur les 2 sites pour comparer
Avec les roma pass pas besoin de passer aux guichets du colisèe où se forment les longues files d’attente, donc pratique.
de méme avec les billets des musées du Vatican achetés on line
Après pour avoir des idées d’itinéraires, lisez le maximum de posts de ce mème forum, tous classés par thème donc rapide; entre autre les thèmes suivants où vous trouverez idées, adresses…
En plus des visites classiques, en vous promenant d’un lieu à un autre vous pourrez entrer dans de nombreuses églises, chacune ayant un trésor caché, voir les fontaines, places connues et non
Itinéraires, carnets de voyage, restos/gastronomie, visites…
bien sùr un petit guide et plan de Rome seront bien pratiques, suffira de faire une croix sur les musées/monuments qui vous intéressent, regrouper les visites par quartiers et votre programme est fait, après selon où vous serez vous trouverez dans votre guide ou sur le forum des endroits pour manger, prendre un bon café, déguster une glace…
bonne lecture
CG

Un grand merci pour votre reponse rapide ! Jy vois un peu plus clair !

J’ai regardé afin de reserver les entrees pour les musees du Vatican, et je trouve des tarifs differents, du coup je me demande, sont ce les memes prestations ? :

https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking&codiceTipoVisita=26&step=2

http://www.rome-museum.com/fr/billets-musees-vatican.php

merci encore et bonne journée !:slight_smile:

ce sont exactement les mèmes prestations, soit achat d’un billet pour les musées du Vatican.
Billet qui coute 16€ si on l’achète sur place (mais belle file d’attente selon jour et heure) avec un supplément de 4€ si on achète en ligne ( entrée directe dans le hall pour échanger ensuite le voucher contre billet)
Seulement le 1er lien est celui officiel des musées, et le moins cher, l’autre le lien d’une des mutliples agences qui vendent les mèmes billets avec leur marge, puisqu’elles font d’intermédiaire.
Donc tjs acheter les billets en ligne sur le site officiel des musées
CG

ah ok merci pour la confirmation, ca sentait bien l’attrape toursites …!

Perso je ne vois aucun attrappe-touristes, mais seulement des agences qui comme toute agence, de voyage, de ventes de billets trains/avions/musées/ billets théatre… prend sa commission comme il est juste que ce soit.
CG

A mon séjour à Rome, j’ai visité 3 grandes places : Santa Maria Maggiore, Palazzo Delle Esposizioni, Quirinale ; et la plus belle fontaine dans le monde de Trevi. Le lendemain, j’ai vu le Colisée, vous devriez louer le vélo pour un tour dans la ville. Puis, j’ai visité le Vatican, malgré sa petite superficie, ce lieu est toujours trop de monde, vous devriez le visiter tôt du matin. En outre, vous pouvez également voir le Panthéon, la Basilique Saint-Pierre…

vou pouvez voir ce que j’ai fait en 4 jours et demipar ici et pour ine visite virtuelle complete de rome c’estpar là

Sujets suggérés

Services voyage