Visiter Sienne

Forum Italie

Nous restons une journee (ou peu etre 2 ?) a Sienne fin Septembre, sommes 3 adultes de + 65 ans
Que peut on visiter ? Pouvez ns indiquer les tarifs entrees et heures ouvertures des différents monuments, églises, et musée.
m
Merci

En mettant ces qq mots sur google, vous avez de nombreux sites à consulter: visite de Sienne en 1 jour, visite touristique etc…avec toutes les infos voulues!! Pas très compliqué et un minimum de recherche personnelle fait partie, à mon avis, d’un programme de voyage…CG

Bonjour ,
les conseils de Catherine sont parfaitement judicieux !

J’ajouterai un conseil : ne manquez pas la Pinacoteca , pas loin du Campo : nous l’avions ‘zappée’ lors de nos 2 premières visites .
De plus , pour vous ( et nous ! ) , ce sera gratuit et las oeuvres exposées valent la peine d’être vues .

L’entrée au palazzo publico, elle , est payante et il faiu se battre pour avoir la réduction à laquelle on a droit ( selon la personne à l’accueil , sans doute ) ; à ne manquer sous aucun prétexte , pour 3 oeuvres vraiment incontournables, dont les fresques à l’étage ( ’ le bon gouvernement ’ , …) .
Bonne journée !

Bonjour,

Comme les commentaires précédents, je vous recommande aussi d’aller au Plazzo Publiquo, à la Pinacothèque.

Evidemment vous ne pourrez pas manquer la piazza del campo… Visitez absolument la cathédrale. C’est vraiment quelque chose à ne pas manquer. Un peu comme un dernier défi des siennois à Florence
Juste à coté de la cathédrale, vous trouvez le vieil hopital (santa clara me semble t-il mais j’ai un gros doute).

Ensuite il suffit de se balader dans Sienne pour en profiter…

A bientot.

Sujets suggérés

Services voyage