Visiter Toronto pendant le Festival du Film ?

Forum Canada

Bonjour,

Nous allons avec mon compagnon partir pour un périple de presque 1 mois en septembre 2015 : Québec + chutes du Niagara + New York.
Nous avons déja réservé nos billets pour Montréal AR : du 10 septembre au 5 octobre.
L’itinéraire est prêt, mais je me suis aperçue que nos 3 jours de visite prévus à Toronto tombent en plein milieu du festival du film (nous y serons du 16 au 18 septembre)… Or on n’est pas spécialement interessés par ça !
Je me demande donc si il faut s’attendre à une ville bondée, sur-sécurisée et donc pas vraiment visitable ou pas…
Qu’en pensez-vous ? Il est encore temps pour nous de modifier l’itinéraire en conséquence…

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonne journée

Amélie

Vous n’avez pas à vous soucier du festival… La ville est grande. Ce n’est pas Cannes!

Bonjour,

Pour le festival du film de Toronto 2014, juste une partie de la rue de King Street était bondé et sécurisé, donc aucun souci pour visiter la ville pour vous, cela ne change rien !
Profitez bien !

Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous allons voir avec mon compagnon. La question, en fait c’est : est-ce qu’on fait l’aller-retour Montréal - New York à l’arrivée à Montréal (du 10 au 15 septembre) ou à la fin (début octobre).
A priori on se dirigerait plutôt vers la 2ème option, ce qui nous permet d’éviter NY le 11/09, Toronto pendant le festival du film, et d’être présent au bon moment pour une visite ouverte seulement quelques jours dans la semaine en septembre du côté de Tadoussac…
A valider ces prochains jours, nous reserverons nos billets d’ici la fin du mois…

Merci encore pour vos réponses !

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage