Bonjour
J’aimerais visiter une île à la journée depuis le sud de la Martinique ( je suis à sainte Luce ) , j’aurais souhaité savoir si vous conseillez plutôt sainte Lucie ou Marie galante , les saintes , la Dominique ?
Sachant que nous sommes avec un bébé de 8 mois et que le trajet en bateau ne doit pas être trop long ou trop mouvementé …
Merci à vous
Bonjour Aurélie,
je ne comprend pas trop ta question parles-tu d’une “visite” en bateau ou de prendre l’avion pour aller sur une autre ile à la journée ?
Si c’est en bateau Marie-Galante, les saintes c’est a plus d’une journée de navigation, la dominique c’est faisable mais en une journée je ne vois pas trop l’interet.
Pour Ste Lucie de nombreux catamarans de tourisme organisent des excursions à la journée pour aller faire un tour sur la cote de sainte Lucie mais ne t’attend pas à visiter l’ile en une journée c’est un peu un aller retour express ! Concernant les conditions de navigations on ne peux jamais savoir à l’avance… le canal peut être agité comme très calme.
Pour te donner mon propre avis et tu en feras ce que tu veux (certains auront peut etre un autre point de vue) ce n’est pas le genre de chose que je ferais avec un bébé de 8 mois ne sachant pas quelles seront les conditions météos… De plus même sans le bébé il ne faut pas s’attendre a une visite dans les details il faudrait bien plus d’une journée pour profiter de l’ile.
Et si tu veux faire une journée de catamaran moi je te conseille plutot de prendre une journée en Martinique par exemple du coté caraibes pour remonter vers St Pierre pour aller essayer de voir les Dauphins… Les conditions de mers seront plus adaptées avec un Bébé selon moi, et le rythme est plus cool tu peux plus profiter de la baignade etc…
Voilà j’espere que j’ai pu t’éclairer un peu.
Bonjour,
Du sud de l’île, à la journée, il n’y aura que Sainte-Lucie d’accessible tant en catamaran (de Sainte-Luce et ailleurs) qu’en bateau à moteur (au départ du Marin).
Il y a parfois des journées au départ de FdF pour Marie-Galante… mais c’est organisé de manière très ponctuelle par l’Express.
Après, je rejoins l’avis précédent sur l’intérêt qu’il peut y avoir à vivre ce type de journée avec un bébé de 8 mois…Belle prépa de votre venue
Madikéra
Merci pour votre réponse !
Oui c’est bien ce que je pensais
Je peux oublier ça …
Je voulais aussi faire la presque île de la caravelle mais ça m a l’air mission impossible avec un bébé …
Les ballades en bateau mont aussi l’air compliquées
Je crois que je vais me contenter de plage et piscine .
Si vous avez des idées , n’hésitez pas .
Je pense aller dimanche au jardin de ballata .
J’ai déjà été aux salines et à corps de garde , j’ai passé une journée à fort de France .
J’ai été voir le village créole à anse mitan . .
N’hésitez pas il me reste une huitaine de jours et j’aimerais en profiter !
Re,
Tu trouveras des idées de possibles dans les carnets des uns et des autres…
Le mien est par là…
Madikéra