Visiter Venise en famille à bon compte

Forum Venise

Nous sommes allés à Venise en famille en juillet dernier et je vous fais part un peu tardivement de notre expérience.
Nous avons séjourné en camping ( 2 adultes + 3 enfants : à Venise, l’hôtel, ce n’est plus pour nous ! ) Notre camping était situé à Lido di jesolo, le “Waikiki”. Il était directement sur la plage et c’était agréable de terminer la journée par un bain de mer en famille. Mais le camping était loin de Venise. J’avais réservé par internet et j’avais mal évalué les distances.
On mettait 40 minutes en voiture à rejoindre l’embarquadère “Treporti”. Ce n’est pas la peine d’aller jusquà la “Punta Sabbioni”. La ville s’appelle “Cavallino-Treporti” et il y a des campings plus prés de l’embarquadère. La traversée en bateau dure presque une heure pour arriver sur Venise. On a la possibilité de s’arrêter avant à Murano ou Burano.
Pour le bateau, on avait acheté un pass 36 heures (acheté le matin de la première journée et utilisé aussi la deuxième journée). Les moins de 4 ans ne payent pas. Les enfants payent comme les adultes (environ 14 € il me semble). Ce pass permet de prendre la navette Treporti-Venise ainsi que le vaporetto sur le grand canal.
Le parking de Treporti coûte 9€ la journée.
A refaire, nous chercherions un camping plus prés de Treporti, bien que le “waikiki” soit trés agréable.

bonjour merci de ses informations nous parton aussi cette année en famille au camping waikiki

moins chère - et bien sur moins romantique:
bus urbain pour la gare d’autobus, puis bus interurbain pour Venezia-Piazzale Roma. (Pas de vente de billets dans les bus, il faut impérativement lesacheter avant - je pense que le camping vous vendra au moins ceux pour le bus urbain)
Masis il faut faire au moins une fois dans ca vie le trajet en bateau (aller de préférence) à partir de Punta Sabbioni (Treporti si vous voulez aller sur les iles cd’est bien, sinon c’est une perte de temps), l’arrivée avec une vue splendide sur le palais des doges est tout simplement féerique.

Sujets suggérés

Services voyage