Visites à Rome : un peu perdue

Forum Rome

nous allons a ROME du 13/11/2017 au 15/11/2017,nous arrivons à 11h10 a l’aeroport Ciampino,et avons un hotel a cote de la gare Termini.
on aimerait visiter le Vatican ce meme jour en debut d’apres midi,le lendemain matin:colisee/palatin:forum,l’apres midi:je ne sais pas et le mercredi matin flaner au gres des rues et fontaines du centre historique,reprenant l’avion a 18h
aurons-nous le temps ??? nous pensions prendre la roma pass 72 h a 38€ et le vatican mais il y a plusieurs tarifs???
besoin de votre aide car avons peur de louper quelque chose,bien que nous savons que nous ne pourrons pas tout faire,
merci de votre aide, francoise

Bonjour,
Sùr qu’en 2 jours vous ne verrez qu’une infime partie de Rome, vous louperez donc énormément; alors à vous de voir ce que vous préférez voir lors de ce premier séjour; et pour le reste vous devrez revenir et rester plus longtemps.
Chacun a ses priorités, qui est musées, qui sites archéologiques, qui églises ou promenades…
Consultez un mini guide de Rome, sur un plan faire une croix sur les sites que vous pensez voir et en les regroupant votre programme est fait
les Musées du vatican ne sont pas inclus dans les roma ass, donc inutile d’en acheter car ne visitant que la Rome antique billet à 12€ vous n’amortirez pas les 28€/ 38,50€ des pass.
Lire le maximum de posts qui sont classés par thème: itinéraires, visites/activités…
CG

Bonjour Françoise,

Nous revenons de Rome et avons visité le Colisée, ainsi que les souterrains, le troisième et quatrième étage… c’est magique ! Je vous le conseille vivement.

Pour le Vatican que vous souhaitez visiter en début d’après-midi, s’il s’agit des musées du Vatican, je vous conseille de réserver en ligne. Cela vous évitera des heures de queues.

Nous revenons de Rome, et avons rédigé un article complet sur notre blog.

Vous trouverez nos bons plans de visites, nos astuces pour économiser, un comparatif des cartes type ROMA PASS, une proposition d’itinéraire et de bonnes adresses de restaurants et hôtel.

Vous pouvez retrouver l’article à cette adresse :

N’hésitez pas à vous abonner et nous rejoindre sur facebook à cette adresse : Redirecting...

Entre deux voyages, nous posterons des bons plans, astuces et idées cadeaux sur le thème du voyage.

Nous vous attendons :slight_smile:

A très bientôt.

Julie de “Un rêve de voyages - blog voyages & bons plans”

merci beaucoup,je vis suivre vos conseils, Francoise

Bonsoir Françoise,

Bonne nouvelle votre visite de Rome en 3 jours !Vous avez déjà fait le bon choix, le quartier de Termini est très bien pour se loger et les tarifs sont un peu plus bas qu’au centre-ville.
Pour votre premier jour, la visite du Vatican est une bonne chose. Pensez effectivement à voir pour un Roma Pass qui ne vous fera pas vraiment économiser d’argent, mais par contre il vous permettra d’avoir des billets coupe-file et ça, c’est pratique quand vous n’êtes sur place que pendant quelques jours. Vous ne perdez ainsi pas de temps !Pour le deuxième jour je dirais Colisée, Forum Romain, petite balade pour voir le Panthéon, mais aussi la fontaine de Trévi ! Vous trouverez un bon petit restaurant dans le coin aussi j’en suis sûr ! N’hésitez pas à regarder sur tripadvisor !

Si vous recherchez un itinéraire un peu plus détaillé ou bien d’autres idées, je vous invite à consulter l’article qu’on a écrit sur le sujet : https://www.voyageavecnous.fr/rome-en-quelques-jours/

Pour votre troisième journée je dirais que vous pouvez flâner et visiter les petites places ou bien le château saint ange, après il ne faudra pas tarder si vous avez le vol à 18h00 le soir !

En espérant avoir pu vous aider et si vous avez des questions n’hésitez pas !Bonne soirée

merci beaucoup,je vais de ce pas visiter votre blog,merci francoise

Pas de problèmes si vous avez des questions plus spécifiques n’hésitez pas ! Je vous répondrais si je peux y répondre :slight_smile:

Coucou Françoise,

Nous avons passé 3 jours à Rome en décembre l’année dernière et nous avons eu le temps de faire enormément de choses (prévoyez une bonne paire de basket !). Nous avons d’ailleurs écrit un article à ce sujet sur notre blog voyage (http://hellotravelersblog.com/italie-weekend-rome/) avec tout notre itinéraire si cela peut vous rassurer et vous donner des idées.

Le plus long a été d’attendre pour la visite du Vatican. D’ailleurs, si vous voulez aussi faire le musée du Vatican, vous pouvez trouver des billets sur Internet, et vous pourrez largement couper la fils comme ça (chose que nous ne savions malheureusement pas).

Je vous souhaite une excellent séjour

Margot

Sujets suggérés

Services voyage