Visites autour de Tanger : Tétouan - Chefchaouen

Forum Maroc

Bonjour,
Fin septembre, je pars 4 jours à Tanger. Je consacrerai la dernière journée pour visiter Tanger (mon vol est à 21h).
Je souhaiterais sortir de Tanger. 2 villes me semblent très sympa : Tétouan et Chefchaouen. Tétouan semble être faisable sur une journée. Si je souhaite aller jusqu’à Chefchaouen, je pense qu’il faut faire ces deux villes sur 2 jours.
Pouvez-vous me conseiller :

• comment se rendre dans ces deux villes en transport en commun ?
  • est-il facile de louer une voiture et de circuler au Maroc au niveau sécurité ?
  • trouver un chauffeur-guide avec voiture pour 2 jours ?
  • transport en commun ou voiture ?
  • dans quel sens faire les visites : commencer par Tétouan ou Chefchaouen ?
  • où loger : Tétouan ou Chefchaouen ?
  • si j’opte pour la voiture, est-il possible de s’arrêter facilement dans des petits villages ?

Me conseillez-vous d’autres visites que Tétouan ou Chefchaouen au départ de Tanger pour un retour chaque soir à Tanger ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonjour,

“- comment se rendre dans ces deux villes en transport en commun ?”
aucun souci, il y a des bus,
et des taxis collectifs , qui chargent reltivement vite.
mais attention les temps de recherche des points de départ et d’arrivée, d’attente et de route vont vite consommer vos 4 petits jours.
le moindre trajet, en global, consomme une demi journée !

“- est-il facile de louer une voiture et de circuler au Maroc au niveau sécurité ?
OUI ! choisir un loueur local et fuir les intermédiaires et les franchisés des majors internationaux

“- trouver un chauffeur-guide avec voiture pour 2 jours ?
les loueurs de voiture , et les agences touristiques vout en trouveront, bien que cela soit totalement inutile.

- transport en commun ou voiture ?
compte tenu de votre de votre tout petit séjour, la voiture vous permettre de faire les 2 villes très rapidement, alors qu’en transport public, c’est illusoire

“”- dans quel sens faire les visites : commencer par Tétouan ou Chefchaouen ?
- où loger : Tétouan ou Chefchaouen ?""
c’st vous qui voyez , prenez un guide papier et choisissez selon

“”- si j’opte pour la voiture, est-il possible de s’arrêter facilement dans des petits villages ?"
aucun problème,
petite astuce pour se rassurer… je me gare proche d’une épicerie, il y en a partout, j’achète une bouteille d’eau, ou une autre bricole, et j’engage une conversation banale avec l’épicier , en lui disant que je vais laisser la voiture le temps de faire un tour.

Merci beaucoup pour vos réponses
Je pense que je vais opter pour la location de voiture sur 2 et ainsi visiter à mon rythme.
Connaissez-vous des loueurs de voitures locaux sur Tanger ? Il faut que je puisse payer par carte bancaire pour mon assurance.

Sujets suggérés

Services voyage