Nous serons à Agadir 1 semaine fin Juin famille avec 2 jeunes garçons de 5 et 7 ans.
3 ballades aux alentours sont prévues :
La route du miel avec la vallée du Paradis
La réserve de Sousse Massa
Taroudant Tioute.
Nous aurions voulu au cours de cette semaine dormir une nuit hors d’Agadir pour changer un peu, mais nous ne savons pas lequel de ces endroits choisir.
Si vous avez des suggestions je suis preneuse, sachant que nous ne voulons pas faire non plus trop de kilomètre : pas plus de 100 aller et que nous ne voulons pas emprunter des routes trop difficiles.
J’avais pensé passer une nuit à la Vallée du Paradis à l’auberge tifnit, par exemple, est ce que passer la nuit las bas en vaut la peine ?
Merci pour vos conseils
dami2
A votre place je ne coucherais pas dans la vallée du paradis,c’est tellement proche d’Agadir,j’irais plutôt à Tioute pour sa palmeraie qu’on peut faire à dos d’âne,vous pouvez y coucher ou coucher à Taroudant qui est tout proche.Si vous préférez rester en bord de mer,il y a Aglou à proximité de Tiznit.
Anonyme3
Bonsoir
L’eté seul le littoral est vivable, Tiout c’est une fournaise, dés que tu depasseras un peu l’Aeroport d’Agadir en allant vers ce coin la tu auras tres chaud ce qui sera insupportable pour tes enfants.
Je me contenterai de faire 2 jour a Aglou par exemple qui n’est qu’a 110 KM d’Agadir en rayonnant depuis la-bas vers le parc Souss Massa en prenant les petites voies secondaires jusqua Sidi Binzaren, Sidi Ouassay ou Sidi Rbat qui sont tous les pieds dans l’eau et en faisant des arrets repas a Tassila par exemple.
Pour les autres excursions tu peux aller a Essaouira en une journée, c’est frais et l’unique echappatoire des gens de Marrakech l’été ou ils meurent de chaud, plus proche sur la route de cette ville il y a Imsouane et ses trés bons poissons, noter que les plages apres Agadir comme le 14 17 ou le 25 (Aghrod) sont noires de monde.
Immouzzer meme en altitude est invivable, vaut mieux les entrées maritimes jusqua midi une heure d’Agadir et de la cote que les 45 a l’ombre a 30 km de la mer vers l’interieur des terres.
pussy3094
En effet je n’avais pas pensé que même vers la fin Juin il fasse aussi chaud.Je vais réfléchir de très prêt à tout cela merci, j’avais déjà repéré Aglou Plage il parait qu’il-y-a de belles choses à voir par las bas : le village de pêcheur et les grottes.
Merci encore