Visites avec guide

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je prévois un voyage au Pérou du 1 er au 11 novembre et je souhaite visiter les endroits suivants:

Arequipa et ses alentours
puno son lac titicaca et ses iles
cusco et ses alentours (Machu picchu etc)
puerto maldonado et sa foret et sa reserve naturelle.

je parle l’espagnol couremment mais pas mon épouse il me faudrait donc un guide francophone de préférence

pouvez vous m’aider à trouver des guides dans chaque villes que j’ai cité ou des tour operator qui font des excursions à la journée voir sur 2 jours maxi??

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Sandra, bonjour Theo,

Je prévois un voyage au Pérou du 1 er au 11 novembre et je souhaite visiter les endroits suivants:

Arequipa et ses alentours
puno son lac titicaca et ses iles
cusco et ses alentours (Machu picchu etc)
puerto maldonado et sa foret et sa reserve naturelle.

je parle l’espagnol couremment mais pas mon épouse il me faudrait donc un guide francophone de préférence

pouvez vous m’aider à trouver des guides dans chaque villes que j’ai cité ou des tour operator qui font des excursions à la journée voir sur 2 jours maxi??

Dans le cas d’Arequipa (et du Canyon du Colca), de Cusco et de Puerto Maldonado (Réserve de Tambopata), il y a des offres francophones.

Concernant Tambopata (Puerto Maldonado), il s’agit plus de lodges tenus par des francophones qui proposent des séjours 3nuits/4jours, 2nuits/3jours, … tout inclus. Les sites dans la jungle sont souvent isolés, il est donc difficile de faire autrement.

Pour Arequipa, si vous voulez faire le trek du Canyon du Colca, il y a également une agence francophone qui peut vous organiser ça. Elle organise aussi d’autres tours dans les environs (moins sportifs).

Et enfin, Cusco, capitale de l’(ex)empire Inca ! C’est une région touristique donc l’offre en guides et prestataires touristiques francophones existe et est plus abondante qu’ailleurs dans le pays :wink:

Merci d’avance pour votre aide Con gusto !

Bonne recherche et préparation de voyage,
Serge

Bonjour Sandra et Théo

J’habite Arequipa où j’y ai une maison d’hôtes…

Trouver un guide francophone n’est pas difficile par contre cela va te revenir horriblement cher…

Par contre si tu veux je peux te faire visiter Arequipa et les alentours, canyon Colca.
Par conbtre je pense qu’il est indispensable que tu préserve al visite du Machu Picchu j’ai un ami qui est guide francophone et archéologue assermenté touis les clients en sont ravis.

Si tu es intéressé je peux te donner les infos en MP
bien cordialement
Vérane

bonjour

avant de retenir quoi que ce soit, il faudrait certainement mettre au point ton circuit…A mon avis tu as trop d’ambitions et ton sejour de 10 jours risque de ressembler à un marathon.

puerto maldonaldo est certainement de trop…

el nino

Bonjour,
Je prépare mon voyage au pérou, nous prévoyons 2 semaines et nous pensons faire lima, cuzco, machu picchu, arequipa.
Je suis intéréssée par votre maison d’hôte mais suis aussi à la recherche de guide sur place.
Avec mes remerciements
Cordialement
Marylene

Bonjour,

Je m’appelle Anthony, j’ai 30 ans et je suis français. Je parle un peu espagnol et un peu anglais je suis ici pour découvrir le pays…

j’ai vu votre message sur le forum, et je suis intéressé si possible.
j’ai un petit budget, de ce fait pourriez vous m’indiquer vos prix.
je suis actuellement à Lima dans une auberge et je souhaiterais découvrir un maximum d’autres villes, les gens, cultures et traditions du pays, des villes et villages…

je vous remerci par avance.

Pourrait on avoir le contact de ce guide?. En message privé si vous souhaitez. MMMRP

Bonjour,
j’aimerais avoir le nom de ton guide qui parle français svp.
C’est pour Cuzco et Machu Picchu.
merci beaucoup

Bonjour Verane,
J’aimeraus beaucoup avoir le nom de ton guide en français.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage