Visites conseillées à Rhodes

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars en Grèce mi-septembre pour 15 jours et je fais un arrêt à Rhodes pour 3 jours complets.

Tellement de choses à faire en ci peu de temps…

J’aurais besoin d’être aiguillée sur quelques destinations.

Je pense passer 1 journée à visiter la ville de Rhodes puis ensuite je pensais faire une journée à Lindos et dans la vallée aux papillons.

Pour mon troisième jour j’aimerais me balader au sud-ouest de l’île à savoir Monolithos, Fourni, Prassonissi et toutes les plages environnantes.
J’ai entendu dire que cette partie était une des plus belles de Rhodes.

Avez-vous des recommandations?
Pensez-vous que je pourrais faire la majorité des visites en 3 jours?

Merci d’avance !

Camille

Bonjour, L’Île de RHODES est magnifique, surtout la côté ouest! Il faut une voiture, sinon c’est pas la peine! Une excellente adresse : juste à côté de Koskinou, sur la route qui borde la côte, s’adresser de la part d’Olivier et Cécile à Galis, un homme trés sympa et humain, qui se mettra en 4 pour vous! Nous nous en sommes fait un ami et vraiment, vous ne serez pas déçu!
Allez voir toutes les plages, elles sont vraiment sympas! Vous pouvez aller au restaurant LEE BEACH de la plage de CHARAKI, sur la route en allant à Lindos. On y est copieusement servi et les clamars frits sont top! Lindos est sympa, nous n’avons pas été plus loin. Bon séjour, les grecques sont super sympa et commerçants! Evitez Rhodes (la ville) c’est que pour les touristes…
Olivier

Merci beaucoup pour tous ces petits conseils :slight_smile:

Quand vous dites qu’il faut éviter Rhodes vous parler également de la vieille ville? Car c’est quand même riche historiquement et culturellement… Peut-être qu’après une journée c’est un peu trop.

Camille

Bonjour,

Intéressant ce post précédent, on ne sait pas ou le trouver ce merveilleux ami…!

Bon pour être un peu plus sérieux, certes la côte ouest est très belle, il faut surtout la prévoir dans sa partie médiane et sud car plus au nord, ce sont les nuisances de l’aéroport.

De plus si elle vaut le coup d’être visité, c’est aussi la côte la plus ventée de cette île !

Effectivement Lindos est intéressante quand à la vieille ville de Rhôdes elle n’est pas, je pense, inscrite au patrimoine de l’Humanité pour rien !

Alors que ce Monsieur n’aime pas ce genre de ville c’est son droit, dire que c’est un piège à touristes est par compte une délicieuse ineptie !!!

Pour votre courte visite, vous avez effectivement ciblé les plus grands centres d’intérêt me semble-t-il. La vallée des papillons n’étant peut être pas à privilégier, en cette saison vous n’en verrez pas un si mes souvenirs sont bons.

Vous avez s’il vous reste du temps les termes de Kalithéa… mais j’aime beaucoup les villages de l’intérieur de l’île qui sont moins touchés par le bétonnage et le tourisme de masse.

Cordialement.

Bonjour Taxidi,

Merci beaucoup pour ces réponses qui me facilient drôlement la tâche !

Je vais donc éviter la vallée aux papillons si c’est pour prendre le rique de n’en voir aucun et de plus j’ai entendu dire que c’était un endroit bondé de touristes…

Je vais bien évidemment aller visiter Rhodes, pensez vous qu’une journée soit suffisante? Je peux peut être visiter Rhodes et Khallitéa la même journée…

En ce qui concerne Lindos pensez-vous qu’une journée soit suffisante là encore?

Pour ma dernière journée je me concentrerai donc sur la côte ouest (Monolithos, Fourni,…) puis terminerai par Kastelos et/ou Kamiros.

Merci encore :slight_smile:

Camille

Pour la ville de Rhodes, la vieille ville ne m’a pas vraiment charmé, tout dépend si on aime les vieilles pierres ou non… Quand je dis que c’est un “piège à touristes” et puisque Camille va certainement y aller, elle comprendra de quoi je parle, n’en déplaise à Taxidi… Il est vrai que le tourisme est pratiquement la seule ressource des grecques, avec l’huile d’olive, trés bonne, l’ouzo…etc. Nous avons déjeuné dans un restaurant, juste à côté du centre, sur le thème des pirates, un excellent accueil et des plats sympas, comme les prix d’ailleurs. C’est n’est pas la même chose à proximité de la vieille ville où nous avons été littéralement “racolés” systématiquement.Le port et ses alentours était pas mal sinon. Je reste convaincu que pour le shopping, c’est Rhodes qu’il faut choisir. Je rejoins Taxidi sur le fait que la côte ouest est venteuse, surtout la plage de Tsampika. Par contre, avant d’arriver à Lindos, il y a un grand parking pour les cars de touristes, passez le parking et ensuite prendre sur la gauche et descendre au dernier parking tout en bas, là, vous trouverez une petite crique superbe et à l’abri du vent. Il y a une chapelle où des mariages sont célébrés chaque jour, c’est mignon comme tout! Je parle du contraste entre les baigneurs en maillots et les convives bien sapés du mariage. Pour les papillons, ne perdez pas votre temps! Voilà de quoi compléter le message précédent.

Bonsoir,

Ah c’est déjà un discours un peu différent…!

On ne peut pas dire que la vieille ville ce soit des vieilles pierres. Certes par l’âge mais les bâtiments sont parfaitement conservés dans l’ensemble.

C’est un pan énorme de l’histoire de cette île et de celle de la Grèce.

Il est tout de même curieux d’aimer Monolithos qui est une vraie ruine et de ne pas s’intéresser à cette vieille ville de Rhodes !

Bon chacun ses goûts mais n’en dégoûtez pas les autres. La culture intéresse certaines personnes !

Pour ce qui concerne les cotés commerçants et racolages, Rhodes est la “capitale” de l’île et c’est bien sût ici que l’on trouve la grande majorité des commerces pour les touristes. Ils est d’ailleurs très rare qu’en Grèce ou dans d’autres pays du monde on trouve ces commerces dans les déserts touristiques !!!
Mais n’exagérons rien tout de même et pour qui connais la Grèce ce n’est pas pire je pense que dans beaucoup d’autres endroits.
Et puis, vous êtes grand non ? vous ne savez pas dire non ? c’est “ochi” en grec !

Pour en revenir aux questions posées par Camille, Je pense que vous pouvez plutôt envisagez de faire Lindos et Kallithéa le même jour. Avis personnel.
A Lindos, privilégiez l’acropole à la petite plage avec les mariages !!! MDR
La montée à cette acropole est “assez longue” là aussi plutôt le matin ! Il y a les ânes mais je les déconseille toujours. Les pauvres bêtes ne sont pas dans un état formidables et en plus avec leurs bobos, quand on aime les mouches, on est servi…

La vieille ville pour moi nécessite bien une journée, entre les diverses visites du palais du Grand maître, des bâtiments de la Rue des Chevaliers, de la moquée de Solimane et la balade sur les fortifications (plutôt à faire le matin à l’ouverture je trouve, moins chaud…!).

J’ai recherché un peu, des routards nous avait donné de bonnes tavernes dans cette vieille ville.

Ce lien semble être le plus intéressant… avec en plus deux propositions… (une pour le midi et l’autre pour le soir…! MDR).

Bon séjour à Rhodes !

Cordialement

Bonjour Camie,

Si cela vous intéresse , vous pouvez aller voir mon blog sur notre séjour à Rhodes

http://hesperide.uniterre.com/

Cela vous donnera peut-être une idée un peu plus précise de ce qu’on peut voir sur cette merveilleuse île. Et surtout bon voyage!

Bonjour Camille,

Je rejoins Taxidi en ce qui concerne la ville de Rhodes. Certes, il y a des touristes puisque c’est la “capitale” de l’île mais pour moi, la vieille ville est incontournable !!! Chaque fois que je vais là-bas, je retourne à chaque fois à Rhodes-ville. Une journée complète ne sera pas de trop…

Pour Lindos, il faut absolument monter sur l’acropole : la vue est superbe et le site est très intéressant. Moi j’y vais à pieds et c’est loin d’être insurmontable ! (j’y allais même avec le porte-bébé). Evidemment, c’est aussi très touristique mais bon, si on veut être seul au monde, c’est difficile de voyager…
Le jour où tu fais Lindos, tu peux t’arrêter aux thermes de Kallithéa…

Pour la vallée des Papillons, il me semble qu’ils commencent à déserter en septembre…donc je pense que ça ne vaut pas le coup (par contre, quand ils sont présents, c’est assez impressionnant)

Après, il y a encore plein de choses à voir mais il faut avoir du temps et un véhicule. Les petits villages sont super, tu y rencontres des gens très sympas…

En tous cas, je te souhaite un bon séjour et de bonnes visites.

Olympe

Sujets suggérés

Services voyage