Visites et farniente en Grèce...

Forum Grèce

bonjour à tous ,
alors voila, la destination est choisie :la grèce!le moyen de transport? :l’avion ,donc on arrive a Athenes…ça c’est fait!!!
alors maintenant faut reflechir a ce qu’on veut faire.donc je lis le forum en long en large et …,et le guide,ben…je suis pas plus avancée ,comment allier visites et farniente avec tout ce qu’il y a faire et voir…suis pas arrivée et deja perdue!!!donc ,nous sommes 2 semaines en grèce en plein été ,nous voulons visiter , nous reposer,profiter ,manger…bref des vacances au top!!!donc nous voulons bien des idees de petits itineraires a faire (bus,train, loc de voiture,bateau… ,peu importe, toutes idees sont bonnes a prendre)pour faire que nos vacances seront parfaites .merci a tous
cordialement

lisez vraiment le guide que vous avez acheté , aprés posez des questions plus précises

les gouts de chacuns sont différents

D’où venez vous , en avion ?
Vous voulez voir : le continent , les îles ( la Crête ?) ?

Les sites archéologiques ? La mer ? de la culture ? Du sport ?
Louer une voiture ? Prendre le bus ?
Le budget ?

Hôtel , b & b , chambres chez l’habitant ? Camping ?

Bon amusement , asseyez vous et lisez !

Vous allez trouver … et vous aurez des questions précises .

croyez-moi,la lecture c’est mon truc…justement ,tout le probleme reste dans les choix à faire quand tout nous tente ,et les bouquins ne disent pas tout ,le vecu des autres voyageurs est tout aussi interessant non?

Croyez vous qu’il est possible de vous décrireTOUTE la grèce dans un post , que "vous puissiez faire votre choix " ?
… en imaginant qu’on n’ait que çà à faire ?

Vous savez VRAIMENT lire ? Et prendre qq notes, comparer ?

Courage ! dernier message pour moi …
Bonne soirée !

oui , voila ,merci Madame de votre bon conseil

pourquoi prenez vous la peine de me repondre si vous n’avez pas que ça a faire???

c’est que si on vous dit tous les endroits qu’on adore vous aurez encore plus de mal à faire un choix ! J’en suis à plus de 30 voyages en Grèce, dans le Péloponnèse, en Epire, en Thessalie, dans les Cyclades, en Eubée…
Voulez-vous que je vous copie-colle tous mes carnets de voyage ? Ca vous aiderait vraiment à choisir ? Non, je ne crois pas.
Faites d’abord un choix entre îles ou continent. Listez les lieux qui vous tentent vraiment. Voyez s’ils sont facilement reliables entre eux pour 15 jours.
Pour visiter, c’est plus sur le continent (la majorité des sites archéologiques majeurs y sont).
Pour se reposer, manger, profiter… c’est partout !
Perso en août je ne choisirais pas un coin envahi de bus de touristes, mais bon, je ne pars jamais en août.

Je suis d’accord avec ce qui a été dit par Brigitte et Lavrendia, si vous ne donnez pas plus de précisions on ne pourra pas vous aider… comme dit lavrendia une liste de nos endroits préférés ne vous aidera pas plus au contraire!

Décidez d’abord si vous voulez/pouvez louer une voiture ou non. Si vous préférez aller sur les iles ou pas (et donc prendre le bateau).
La location de voiture est plus adaptée si vous voulez faire le continent car sur les iles on loue plutot des scooters.

En aout c’est vraiment la folie, donc plus vous irez vers des iles connues plus il y aura de monde. A part si vous aimez ça, évitez déjà Santorin et Mykonos.

On ne connait pas non plus votre budget: vous etes plutot camping ou chambre chez l’habitant? Palace?

bonjour MJSdelpn,
je ne suis pas certaine de t’etre d’une grande aide mais voilà ce que je pourrais te dire , c’est tèrs personnel,
même si le Péloponèse est l’endroit idéal pour les sites archéologiques ,
ma préférence va aux séjours dans les Cyclades , c’est assez simple de s’y rendre depuis l’aéroport avec le bus X96 , une heure plus tard tu es sur les quais et la il faut choisir une ile ,
il y a pleins d’agences pour te vendre des billets mais je te conseille quand meme de réserver la première traversée et les logements surtout si tu pars en aout.
mon ile préférée est Paros elle est centrale et tu peux donc aisément visiter ou aller sur d’autres iles des Cyclades ,
sur mon blog tu as pas mal de conseils peut etre y trouveras tu ton bonheur
le blog de Muriel
moi je te conseil depuis cette ile de visiter en excursion Delos son site archéologique est exceptionnel cette visite est couplée avec Mikonos pour 40 euros je crois la journée , tu peux aussi depuis Paros te rendre sur Naxos et antiparos,ou sur Santorin , Amorgos etc…
Paros possède une assez grande diversité de paysages pour que tu passe de bonne vacances dans un joli cadre , cette ile pour moi est idéale mais il y en a d’autres , comme Naxos qui est bien aussi ou Milos ,
bonne journée
Muriel

qui ne fait pas avancer le probléme

si chacun vient parler de son coin préfére

avec le bus X 93 5 euros tu gagne la gare routiére A ou B

et de la la en 2 H 3O un départ toutes les heures Tu est à Nauplie ou tu peux louer une voiture visiter l’Argolide , Mycénes , Epidaure , une excursion journée sur Hydra

etc etc

Bonjour !

Mais si, mais si, c’est juste ce qu’il fallait : la personne qui a posté le 1er message n’aura pas à se fatiguer pour lire, se documenter et choisir ; TOUT y est et zou, c’est parti !

A sa place, je remercierais qd même Muriel qui a pris la peine de donner son idée, alors que nous n’avons visiblement pas été constructifs …

Passe un bon W E , tu es tranquille !

bonjour Muriel, merci pour tes idèes ,comme tu as du le comprendre ,pour nous c’est la 1ere fois en grèce et beaucoup d’endroits nous tente ,mais on garde bien a l’esprit que nous y allons en juillet car contrairement a d’autres voyageurs nous ne sommes pas a la retraite et de plus nous avons des enfants scolarisés ,donc on s’adapte au calendrier des enfants ,donc on fera avec la chaleur et le monde .on a pu lire aussi que les traversees dans les cyclades ne se font pas toujours en raison du vent mais qu’il vaut mieux reserver a l’avance bateau +logement…donc l organisation n’est pas si simple si on veut faire les iles…ça peut nous reserver des suprises de dernieres minutes!!!on finira bien par trouver un itineraire qui nous permettra de bien profiter de nos vacances .le forum est la pour echanger ses idees et partager ses experiences…
merci encore Muriel

j’ai bien remercié Muriel…au final vous avez vraiment du temps a perdre…et visiblement ma question vous occupe …alors bon wk sur le forum

Bonjour,
Vous êtes pleine d’enthousiasme, mais difficile de voir ce que vous attendez : farniente au même endroit, itinérante avec une voiture de loc (pour moi c’est le mieux), plages ? site archéologique ? continent ? îles ?
Il y a quand même 344 pages dans ce forum, il y aura bien quelque chose qui vous inspirera.
Utilisez aussi google-earth pour préparer vos vacances, ça donne de bonnes idées.
Bonne préparation :slight_smile:

Ils venaient en voiture depuis le SE de la France, maintenant c est en avion…

Il ya 15 jours vous vouliez venir et ne pas faire les iles…
Et maintenant vous venez en avion mais ne savez pas où aller??
Bizarre tout ça…

c’est bien ,vous suivez.il y a 15 jours on reflechissait comment se rendre en grèce :avion ou bateau…on a le droit de reflechir quand meme;et donc on a pris des billets d’avion…ben oui …on a reflechi car ça nous arrive.par contre vous n’etes pas obligé de vous occuper de mon cas si vous n 'en avrz pas envie

et a part suivre le forum et flamber les gents…

Bonjour Mjsdelph

j’ai lu ta réponse concernant les iles et le fait que tu souhaites voyager Juillet , et tu nous dis que tu penses avoir du mal à organiser a cause des pb de ferry modifiés ou annuler a cause des vents tu as partiellement raison sur ce point ,

le vent ne tombe pas d’un coup donc il est assez prévisible et le plus simple est de vérifier l’état de la mer et du vent la veille , des ferries annulés a cause du vent en Juillet ça ne m’est jamais arrivé et pourtant j’ai voyager 10 ans avec mes 4 enfants en juillet aussi , j’ai eu un retard de ferry
en fait c’est surtout pour le retour qu’il faut être vigilant pour reprendre l’avion sinon si tu loupes une traversée,
tu avise ton logeur et puis c’est tout , ils ne sont pas surpris puisque ils constatent comme toi la météo,
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Avez vous un chapeau chez vous ? Le plus simple vu votre esprit de décision serait sans doute de mettre une vingtaine d’idées sur des petits papiers et de les placer dans le chapeau. Ensuite vous remuez le chapeau et vous en tirez un.
C’est sans doute la meilleure solution dans votre cas ou vous risquez de ne pas partir en vacances, n’ayant toujours pas fait votre choix…

Après la voiture, c’est l’avion , ça sera quoi demain ? une traversée à la nage ? dans ce cas, mettez vous en cheville avec un dauphin !!!

Hier le continent aujourd’hui c’est les îles… ah pour changer encore, le Péloponnèse est une presqu’île !

Plus sérieusement, faites votre choix et revenez poser des questions quand vous saurez ce que vous voulez faire.

Cordialement

et une couche supplementaire…a quel moment vous avez lu que je voulais faire les iles???que de posts inutiles pour une question que vous tous avez trouvé sans interet …et pourtant il en sucite encore et encore.alors,oui nous partons en avion ,et alors,il est ou le soucis,le but des forums est d’echanger les idées avant de se decider non?vous avez tous l’air d’etre investi d’une mission :renseigner les gens…mais au final c’est un concours de celui qui aura le plus de posts a son compte…a part Muriel qui a osé donner son avis le reste…ça sert a rien.

merci pour ton nouveau post…passe un bon wk

Vous indiquez ici que vous ne voulez pas faire les iles :
Posté par MJSdellf (25 messages) le 16 janvier 2015 à 13:57 voila,vous avez tout compris,on est dans le 06 ,alors c est sur c est plus simple et moins fatiguant pour nous voisins,de plus de chez ns,ns avons que ALITALIA avec 1x23kg de bagage… ça n’a pas l’air ,mais en tous les cas pour moi c’est tendu,donc vu qu’on va pas faire le iles cete annees ,la voiture et no limit en bagage c’est parfait…y a plus qu’a se decider.
cordialement

Vous avez l’air de savoir ce que vous voulez dans ce post du 16 janvier!! D’où notre incompréhension…

pourquoi insister dans ce type de post???oui le 16 la voiture me parraissais le mieux mais au final :frais trajet +ferrie=le double du prix par rapport a l avion et 1 jour de gagné sur place…donc on a changé!!!donc si vous avez des soucis d’incomprehension vous n’etes pas obligé de perdre votre temps a me repondre chere caroline

ou plutot vos calculs sont faux

il faut tout prendre en compte dans un budget

venir en avion et louer une voiture ou prendre des ferrys cela un cout GLOBAL

venir avec sa propre voiture aussi , d’autre part avoir sa propre voiture sur place est un émélemnt de confort particulirement si on visite l’Epire ,Leucade , la Sterea Hellada , Thessalonique et la Chalcidique qui n’ont rien à envier aux Cyclades au niveau des plages

on a fait un devis pour une petite voiture pour les jours ou on aurait besoin d’une voiture et bien sur en comptant l’escence et autres frais de route et le budget sera inferieur a l’option du depart.c’est peut etre notre premiere fois en grèce mais c’est pas la 1 ere fois que nous partons en vacances,meme si ça fait une semaine que vous tous me faites passer pour l’idiote de service,et je m’en amuse grandement,on a toujours bien géré…donc ça va aller.mais merci du rappel a l’ordre
bonne soirée

à tous ,
franchement je suis étonnée de l’hatitude de certains intervenants sur ce forum qui habituellement ont des propos plus mesurés ,
je suis pas étonnée de l’attitude d’une des intervenantes qui ce sert depuis quelques temps de ce forum pour se défouler ,
sur ce point MJSDelph a raison allez courir si vous le pouvez encore ou détendez vous !!!,mais cessez de harcelez!! cette intervenante , franchement ce n’est pas digne de la plupart d’entre vous ou du moins de l’image que vous véhiculez en général,
personellement je m’en tape un peu que la question soit trop évasive ou que Mjsdelph soit un peu perdue dans son choix c’est pas la première et pas la dernière a mon avis
je ne vois pas en quoi tenir des propos douteux vont changer cela ,

m’étant moi meme fait copieusement insulté récemment par Lavrendia je pense qu’elle devrait s’abstenir de faire des leçons de bonne conduite ou d’avoir le moindre jugement de valeur sur la pertinence ou non des questions posées par les visiteurs de ce forum
c’est vrai que vous donnez une image de radoteurs et je n’ai pas du tout envie de la partager avec vous ,
pour finir si les questions de Mjsdelph vous déprimes , ouvrez spirou ou Charlie hebdo,

si Mjsdelph souhaite un peu d’aide , qu’elle n’hésite pas a m’écrire en mp , je ferais de mon mieux avec mes petites connaissances de ce pays ,
bonne soirée a tous
Muriel

et oui lavrendia ,nous aurions du partir en fevrier 2014 ,mais quand la santé nous joue des tours et bien la aussi on change d’avis ,donc votre post ne me fait plus rire…je n’ai jamais demandé a qui que se soit d’etre a ma botte.internet existe et visiblement ça vous occupe bien non?et le plaisir de preparer des vacances quand on a marnécomme des cons toute l’année ,est toujours present de la meme maniere .
certe la connerie n’attend pas le nombre des années ,par contre une fois qu’elle est la, apparement ,elle ne te lache plus.je n’aurai jamais du avoir a argumenter pour me defendre mais a partager avec ceux qui en avait envie,et si m’a question etait trop vaste pourquoi vous y interressez autant . vous me parlez de valeur et voulez me donner des leçons ,mais ma pauvre ,qu’avez vous demontré a travers tous vos posts , vous et les autres d’ailleurs
je ne peux pas vous donner des conseils sur l’allemagne ,mais sur le sud est ,la corse ,barcelonne ,londres ,bali et encore d’autres…
au revoir ,j espere que c’est le dernier

Bonjour

je suis choquée de voir toutes ces critiques inutiles suite à votre post MJSDelf ! Je suis moi même perdue car la grèce offre de nombreuses possibilites d’itinéraires, que vous soyez évasif ou non ces critiques ne font pas avancer les choses, nous venons sur ce forum pour lire les périples de chacun, les coups de coeur, les conseils … Et ainsi nous aider dans notre prise de décision ! Les gens ont vraiment du temps a perdre pour repondre ainsi, pour toutes ces personnes aller vous défouler ailleurs nous n’avons pas a perdre notre temps avec vos critiques/insultes, vous n’avez pas compris l’intérêt d’un forum et C’est bien dommage…

Sujets suggérés

Services voyage