Bonjour, après maintes recherches sur le net, je n’arrive pas à trouver si les visites l’hiver à Athènes sont toujours gratuites le dimanche. En effet, j’ai pu lire un message sur ce forum comme quoi les visites pour certains sites et musées sont gratuites l’hiver tous les dimanche, seulement il date de 2009.
Quelqu’un peut il me confirmer cette information? Si tel est le cas, quels sont les sites et musées où les visites sont gratuites?
Merci d’avance
caroline2
Les visites ne sont plus gratuites QUE les premiers dimanche du mois de novembre à mars.
Tous les sites et musées publics sont gratuits ce jour là (Acropole, musée etc)
Anonyme3
D’accord, merci pour l’info
planeteunivers4
D’après le Routard 2012, l’Acropole est gratuit pour tous le dimanche, de novembre à mars - et gratuit pour tous le 1er dimanche du mois d’avril à juin.
Est-ce une erreur ?
caroline5
Oui car la loi vient juste de passer… avant c’était effectivement gratuit tous les dimanches maintenant ce n’est que le premier dimanche de chaque mois… ils ont besoin de sous!
cela m’a été confirmé par un caissier de l’Acropole…
planeteunivers6
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’espère que la version 2013 fera la rectification !!!
lavrendia7
Il faut pas trop y compter, la dernière édition dit toujours pour le site d’Ithomi que “une partie du stade a commencé à être dégagée” alors qu’il l’est totalement - et magnifique ! - et ne fait pas allusion au superbe pavage de la maison romaine… Idem pour Michelin d’ailleurs. Moralité : se renseigner sur le site officiel du ministère de la culture ou sur le forum pour avoir des nouvelles fraîches.