Visites musées à Madrid : achat de coupe file ?

Forum Madrid

Bonjour
Nous partons du 19 au 25 octobre à Madrid. Bien sur nous souhaitons visiter les 3 principaux musées Thuyssen, Prado et Reine Sofia.
Ma question concerne l’affluence dans ces musées.
Est il nécessaire de réserver à l’avance ?
J’ai regardé ce qu’il était possible de faire pour le musée du Prado, apparemment c’est un billet pour un jour donné mais sans horaire. Cela permet il d’accéder sans faire la queue ?
Ensuite, j’ai aussi vu qu’il existait une carte “Paseo del Arte”. Mais ensuite très difficile de trouver des informations précises. Il semble qu’avec cette carte, on ne fait pas la queue à l’entrée ? Est ce vrai ? Ou trouver les infos officielles pour la souscrire et connaitre les modalités et tarif. Il me semble avoir vu moins de 35 euros

Merci d’avance pour votre aide

bonjour,
pour ma part, dernière semaine de septembre, nous avons pu rentrer en moins de 30 minutes au musée reina Sofia (le dimanche sur la plage gratuite), ainsi qu’au Prado (un matin en semaine)…
(tout ça parce qu’on n’était pas très organisées sur notre planning de la journée)

à vous de voir, mais si vous n’avez pas de coupe file les temps d’attente ne nous ont pas parru insurmontables

(pour le Prado le coupe file évite de faire la queue à la caisse et vous permet d’entrer direct au controle à l’entree du musee)

voilà !

Sujets suggérés

Services voyage