Visitor Oyster Card : où l'acheter à Londres ?

Forum Londres

Bonjour à tous !
Je pars 3 jours à Londres cet été, et je prévois de prendre une Visitor Oyster Card.
Je suis allée voir sur le site visitbritainshop, mais les prix sont pour le dire assez conséquents.
y’a-t-il d’autres sites surs proposants des visitor oyster cards ?
Je préfèrerais partir de Lyon en ayant déjà ma carte, mais si, question prix, il est plus rentable de la prendre sur place je ferais comme ça.
J’espère avoir été claire, et merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour LadyJSnow,

pour l’achat d’une Visitor Oyster Card, cela peut se faire, sur place, dans tous les “Visitor Centres” du TFL dont la liste est ICI.

Pour une carte Oyster conventionnelle, au prix de 5£, remboursables en fin de séjour, vous pourrez l’acheter dans tous les guichets automatiques multilingues présents dans les stations, de métro, du DLR, de l’Overground ainsi que dans les gares ferroviaires du National Rail.

Bien à vous, Ropieur

mais en soi, y a-t-il une réelle différence entre la visitor et l’oyster simple ? C’est la même chose finalement, non ?

Bonjour,

oui, le principe est identiquement le même pour les 2 types de cartes.

Mais le prix d’achat (3£) de la Visitor Oyster Card est non remboursable tandis que le solde d’argent est remboursable dans les Visitor Centres du TFL ou via les guichets automatiques (dans les stations de métro…) à concurrence de 10£ maximum.

Le prix d’achat de l’Oyster Card conventionnelle (5£) est lui remboursable ainsi que le solde d’argent via les guichets automatiques avec un maximum de 10£ de remboursement (prix d’achat compris).

L’une comme l’autre, reste valable quasiment indéfiniement, mais je trouve la Visitor Oyster Card, plus belle…

Bien à vous, Ropieur

Merci pour ces infos ! (et je suis bien d’accord, le Visitor Oyster Card est bien plus jolie :slight_smile: )
Par contre, pour acheter la VOC, vaut-il mieux le prendre sur le site officiel des tfl ou sur visitbritainshop ? Ou est ce que ça revient au même ?
Bien à vous,

Parce que je viens de voir sur Visitor Oyster card - Transport for London , “you can’t buy a Visitor Oyster Card in London”

mon dernier message ne s’affiche pas, je reposte donc :slight_smile:
Je viens de voir qu’il n’est pas possible d’acheter une VOC sur Londres, mais en allant voir sur cette autre page de tfl (Visitor Oyster card - Transport for London), je peux quand même en acheter une en arrivant à l’aéroport. (personnellement ça m’arrange).
et niveau prix, laquelle est la plus onéreuse ?
Merci à vous !

Bonjour, Je réactive ce post car je m’y prends trop tard pour commande la visitor Oyster Card ( nous partons vendredi prochain)
Je voudrais savoir où je pourrais en acheter sur Londres ( je ne prends pas l’Eurostar, donc pas possible là non plus et j’arrive à Luton Airport.)

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
J’ai vu qu’auparavant on pouvait en acheter dans les offices du tourisme, est ce toujours le cas ?

Sujets suggérés

Services voyage