Viva Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous

Nous sommes rentrés de cuba fin décembre 2016
C’était un voyage qui nous tenait à cœur: un cadeau pour ma maman (sûrement un de ses derniers voyages…)
ma maman souhaitait “faire un voyage routard” comme nous avons l’habitude de faire avec mon mari
Nous avions choisi cuba pour que ça soit facile pour ma maman
Je ne vous cache pas que mon mari et moi avions peur de nous “ennuyer”
Et nous nous attendions à rencontrer des “cubains désagréables” (souvent signaler sur les forums)
RIEN DE TOUT CA
C’est pour cette raison, nous voulions publier nos ressentis et de faire partager 3 semaines de bonheur et aider les futurs voyageurs dans leur préparation
Comme tout pays, Cuba se “prépare” et vu son succès, vaut mieux réserver les casas, bus… voir même certaines paladares (resto)…de la france
afin de ne pas perdre de temps…
notre parcours:
la havane-vinales-cienfuegos-trinidad-sancti spiritus-moron-cayo guillermo-santa clara-la havane
Nous avons voyagé en bus (viazul): réservé de la France: rien à dire
toutes les casa étaient fort sympathiques, des petits-déjeuners fort copieux et variés:
la havane: casa 1932
vinales : casa osvedy et leyani
cienfuegos: chez martha
trinidad: casa leo et bea
sancti: hotel rijo
moron: casa maite valor morales
cayo guillermo: melia guillermo (gros complexe et où on a eu des petits soucis)
santa clara: authentica pergola
la havane: air bb
A CUBA, IL FAUT DORMIR DANS LES CASA ET DINER AU MOINS UNE FOIS (très, très copieux voir trop pour certains)
La nourriture (souvent critiquée sur les forums)
nous avons bien mangés et variés (différents poissons, crevettes, viandes, crabe…)
cuisinés de diverses manières: cru, en ragoût, grillé etc.
accompagné: de légumes, riz, haricots noirs, yuca…
il y a aussi des soupes
le seul bémol, peut-être les desserts mais leur flan, un délice
Mais une chose que l’on souhaite insister: LA GENTILLESSE DES CUBAINS ET LEUR PATIENCE
Pour ce qui est à faire: il y a de quoi: ballades à cheval, baignade dans des cascades, visite de grottes sans oublier les églises…
Bref si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas

oh merci, pour tout ce positif
et je suis d accord le flan…trop bon lol

tout à fait d’accord avec votre compte rendu positif.
La majorité des voyageurs ressentent la méme chose que vous

Sujets suggérés

Services voyage