Vivre 1 an en Finlande, besoin de conseils

Forum Finlande

Bonjour,

je vais bientot aller vivre 1an en finlande et j’aurais besoin de conseil pour vaincre le froid.

je suppose que mes chaussures en tissus type Vans ne me seront d’aucune utilité, j’ai cru comprendre qu’il fallait des chaussures qui monte a la cheville.
Si des étudiants pouvais m’aiguiller sur quelle type de chaussure user tous les jours pour les cours, les sortie etc…
Ensuite la parka ?
comment trouver une parka chaude qui ne coute pas 300e .

Me conseillez vous d’acheter les équipements maintenant ? à jyvaskyla ? ou cet été pendant les soldes ?

Merci à vous :wink:

Bonjour, j’habite en finduslande depuis 15 ans et ma veste m’a coûté 50€ ici. S’il fait froid, y’a qu’a mettre des couches en dessous. Pour les chaussures j’ai récupéré des bottes que quelqu’un avait acheté… en France :smiley: Il vaut mieux des bottes ou des chaussures fourrées que mettre plein de chaussettes. Tu tpruveras des chaussures ou bottes de ce genre ici csans problème. Si tu n’est pas regardant sur le look, ca ne te coûtera pas grand chose… À ta place j’achèterais donc tout sur place, ca fera ca de moins a ammener surtout si tu viens en automne, tu as le temps avant l’arrivée de l’hiver.

En hiver quand tu vas aller en cours tu vas crever de chaud avec tes chaussures fourrées. Alors soit tu fais comme beaucoup de finlandais, tu prends une paire de sandale ou de chaussure légère pour l’intérieur. Soit tu viens à l’école avec des chaussures légères: tu auras froid dehors mais tu seras bien dedans. Beacoup font comme ca ici. Si tu n’as pas prévu d’être dehors plus que ton trajet à l’école, pourquoi s’embêter avec des bottes?

Bref, pas de panique.

Bonjour,
mon fils est parti à Jyväskylä depuis 8 mois. Il s’est rendu en Finlande avec ses habits français. C’est une fois sur place qu’il a investi dans une bonne doudoune en solde. c’est ce qu’il y a de mieux à faire car les vêtements protègent réellement du froid et sont bien adaptés au pays. Je lui ai envoyé ses après-ski par la poste et j’ai ajouté ses gants et écharpe.
Mais la plupart du temps, il était en basket.
Bon séjour en Finlande

Bonjour,
mon fils est parti à Jyväskylä depuis 8 mois. Il s’est rendu en Finlande avec ses habits français. C’est une fois sur place qu’il a investi dans une bonne doudoune en solde. c’est ce qu’il y a de mieux à faire car les vêtements protègent réellement du froid et sont bien adaptés au pays. Je lui ai envoyé ses après-ski par la poste et j’ai ajouté ses gants et écharpe.
Mais la plupart du temps, il était en basket.
Bon séjour en Finlande

Bonjour
En debut de saison hiver vous pourrez trouver des chaussures chaudes sur place, indice -40, en grand magasin à 40 euros. Pour une parka chaude pas cher, c’est un peu plus compliqué ; mais en cumulant les couches de vetements, sa fonctionne! pour info, en Finlande, il y a beaucoup de magasin de seconde main, appelé “kirpis” ou vous trouverez votre bonheur, a bas prix.
Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage