Vivre à Aix-en-provence

Forum Provence

Bonjour à tous :slight_smile:

Alors voilà, je suis étudiante tunisienne et je compte l’année prochaine poursuivre mes études à Aix pour deux ans !
Je me posais donc quelques questions sur la vie à Aix:

Est-ce une ville agréable ? Comment est le climat pour des personnes comme moi qui n’apprécient pas trop le froid et le mauvais temps? Est ce que l’intégration est difficile?
Est ce une ville animée ? Est ce qu’il y a beaucoup d’étudiants?
Comment est la sécurité?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je m’inquiète un peu vu que la plupart de mes connaissances sont dans le nord ou à Paris !
Je vous remercie d’avance pour votre réponse

ma fille y a passé 2 ans
nous sommes de toulouse (le sud aussi)

Est-ce une ville agréable ? oui

Comment est le climat pour des personnes comme moi qui n’apprécient pas trop le froid et le mauvais temps?
beau chaud mais parfois du vent

Est ce que l’intégration est difficile?
perso elle ne s’est pas integrée mais cela depend surement des gens et du cursus suivi
elle s 'est depuis integré à paris et londres sans souci

Est ce une ville animée ?
oui voir bruyante le soir dans le centre ville pietonnier

Est ce qu’il y a beaucoup d’étudiants?
oui

Comment est la sécurité
je pense qu il faut faire gaffe
pas forcement pire que paris
certains quartiers peripheriques ne sont pas terribles

plupart de mes connaissances sont dans le nord ou à Paris
pas de souci grace au tgv tu seras plus vite rendu à paris qu’elle a toulouse
tu acheteras une carte jeune sncf http://www.voyages-sncf.com/services-train/carte-abonnement-train/jeune
pour avoir des reductions

accessoirement c’est une ville assez chere au niveau du logement soit tu es logée par le crous soit regarde là

le site web est pourri mais la residence la providence reservée au fille est en plein centre et pas trop chere
n hesite pas à telephoner (plusieurs fois car ils ne sont pas facile a joindre)