Vivre à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je suis Français et voudrai partir m’installer vivre sur cuba ,je suis chef de chantier dans le bâtiment y a t’il une chance que je trouve du travail sur place? et quel est le cout de la vie ?
parle ton un peu le Francais ?

merci pour vos réponses

Bruno

Hola,
Quelle idée d’aller vouloir vivre dans un pays quand on y a jamais été ! Apprenez l’espagnol, passez y un mois ou deux et puis décidez vous. Vous n’aurez aucune chance de trouver du travail sur place. Dans le même style de pays tropicaux Madagasdar est plus adpaté pour les français mais beaucoup plus dangereux.

Bonjour,

Pour vivre à Cuba, il vous faudra d’abord demander la résidence. Si vous n’avez pas d’attaches dans l’île (conjoint ou enfants), il y a peu de chance qu’on vous l’accorde.
En ce qui concerne le marché du travail, il n’est pas libre, il est très réglementé par l’Etat. Seulement une liste de 120 métiers qui peuvent être exercés “à son propre compte”. (Ca va du ramasseur de canettes vides, au coiffeur, en passant par l’artiste de rue…)
Tout le reste est encore sous la coupe de l’Etat.
Très peu de gens parlent (bien) le français. Si vous résidez à Cuba, il est indispensable de maîtriser la langue espagnole.

Commencez par visiter l’île pendant 2 mois pour vous faire une idée de ce pays.

Cordialement.

Bonjour Cuba 2000

Merci pour votre réponse, mes c’est avec un ami espagnol que nous avons envis de nous établir sur Cuba et moi je suis en train de me mettre a la langue.
Donc pour vous il n’est vraiment pas possible de trouver une place dans une Société du bâtiment sur le pays? et peu t’on alors se mettre a son propre compte? ou peu ont y ouvrir un bar ou une affaire quelconque ?

Cordialement

Bruno

Bonjour Chavitomiamor,

Merci pour votre message,et peu ton y ouvrir une affaire genre Bar ou dans le genre? pour la langue je m’y suis mis et on partirais a deux avec un ami qui lui est espagnol.
Comme vous me l’avez dit nous allons venir y passer un peu de vacance pour voir comment se passe la vie sur place,auriez vous un conseil sur l’endroit (sud ou nord de l’île)pour trouver une location?

Cordialement

Bruno

Sujets suggérés

Services voyage