Vivre à Digne les Bains

Forum Provence

Bonjour à tous!

je vais déménager cet été à Digne les Bains. Je suis du nord.

Je voudrais savoir comment est le style de vie là-bas? le climat?

Merci d’avance à tous pour vos réponses.

Bonne journée!
bien cordialement,
Roucky62

Bonjour.

Je ne vis pas à Digne mais question ensoleillement cette partie de la haute Provence n’a rien à envier à la Côte d’Azur.
Seule différence notable, les températures : nettement plus froides que sur la côte en hiver, plus fraîches les nuits d’été.

Je vous souhaite une bonne installation.

Bonjour, nous habitons à Digne depuis 2008 (nous étions de la région Lyonnaise), et nous en sommes ravis…
Il y a potentiellement 2 inconvénients: d’abord les taxes foncières et d’habitation qui sont vraiment très élevées. Ensuite, il faut savoir que Digne est un petit patelin avec des sources thermales bien équipées, très paisible, sans industrie, dans lequel les jeunes ont du mal à trouver à s’muser.
Nous avons plus de 60 ans, et ça nous va parfaitement.

Le climat est très ensoleillé (300 jours/an, officiellement, et je le crois sans peine), mais avec des amplitudes journalières de température qui peuvent surprendre: les nuits d’hiver sont vraiment très froides (-10° assez fréquemment), mais le soleil vous réchauffe tout ça avec une efficacité qui nous étonne encore. Avec l’altitude et l’air sec, les étés sont nettement moins pénibles qu’à Lyon.

Si vous aimez la randonnée à pied ou en vélo, si vous êtes fans de golf, ou de ski, vous découvrirez un environnement magnifique. Il y a beaucoup à voir, entre les montagnes, le Verdon, le Luberon, Marseille et Aix qui sont assez proches…
Voilà, si vous avez d’autres questions…

Sujets suggérés

Services voyage