nous avons acheté en VEFA dans le quartier du Plateau à Ivry-sur-Seine (limite Kremlin Bicêtre). La livraison étant prévu pour 2014 et ne connaissant pas du tout cette ville, je souhaiterais savoir si elle est agréable à vivre, notamment avec des enfants en bas age. Quelqu’un pourrait-il me renseigner à ce sujet?
D’avance merci!
Elo
Anonyme2
Bonjour,
J’ai grandi dans le coin, dans l’ensemble Ivry-Plateau est plutôt agréable, c’est très résidentiel donc pas très animé mais vous avez le métro “Kremlin Bicêtre” tout proche ou le 183 qui vous emmène en 10-15 min à Paris. D’ailleurs en ce moment la voie réservé au bus 183 est prolongée jusqu’à la Porte de Choisy, pas mal de travaux et de nouvelles constructions dans ce coin.
Autour du cimetière parisien plein d’immeubles se sont construits ces dernières années, principalement habités par des classes moyennes.
Depuis une dizaine d’années la communauté chinoise investie massivement dans le secteur, il faut dire que le 13ème est tout près.
Il y a un marché à l’angle de l’av. de Verdun et de l’av. Henri Barbusse, même si en 30 ans il s’est réduit comme peau de chagrin, si vous êtes plus près du Kremlin Bicêtre il y a pas mal de commerçants et également le nouveau centre commercial OKB (encore un…).
Niveau sécurité c’est pas Sarcelles mais c’est pas non plus Neuilly.
Anonyme3
Bonjour,
merci pour votre réponse, c’est rassurant car nous ne connaissons pas du tout cette ville. Nous serons également dans l’un des nouveaux immeubles en construction proche du cimmetière.
Est-ce que vous sauriez comment sont les écoles, collèges et lycées dont dépendent les enfants du quartier? S’il y a quand même quelques commerçants sympas (un bon boulanger par exemple)?
bonne journée!
Elo
Anonyme4
Pour les écoles primaires, moi j’étais à Barbusse qui était pas mal il me semble mais ça remonte à plus de 20 ans, pour les collèges et lycées, comme dans la plupart des banlieues, les établissements n’ont pas super bonne réputation, perso je n’y suis pas allé, pas loin de chez vous il y a le collège privé Jeanne d’Arc, un peu plus loin, EPIN (Vitry) à très bonne réputation.
Pour les commerçants je ne peux vous répondre je n’habite plus le quartier depuis 6 ans.
Anonyme5
Bonjour, nous vivons dans ce quartier depuis presque 4 ans. C’est une ville agréable à vivre, ce quartier est tranquille. Très bien desservit, il y a le métro Kremlin Bicêtre, lemetro Mairie d’ivry et la porte de choisy. Concernant les écoles, ma fille est à l’école élémentaire barbuse qui est très bien et avt la maternelel du mm nom. Il y a une nouvelle école dès septembre 2014 pour les habitants du quartier paisien onc “nous” et sans risque puisque nous n’avons plus à traverser l’avenue assez dangereuse. Voilà si d’autres questions, n’hésitez pas et bienvenue à Ivry sur Seine.
Anonyme6
Bonjour, Merci pour votre réponse, à quelques mois d’emménager c’est très rassurant. Ma fille aînée sera effectivement dans la nouvelle école maternelle. Pour ma plus jeune le mode de garde reste inconnu. c’est rassurant de voir que de nouveaux arrivants sur comme nous se plaisent dans le quartier! j’espère que ça sera le cas pour nous aussi et surtout que le manque de parcs et squares ne sera pas trop dur pour nos petites. En avez vous trouvez des sympa pour se défouler un peu et prendre l’air?
bien à vous
Anonyme7
Bonjour,
Alors côté parc il y en a un très grand près du RER C, le parc des Cormailles très sympa et moi je vais souvent au petit près de la maison et de la future école, il est très familial. Concernant le mode de garde pour la petite je vous conseille vivement de prendre RDv à Le service petite enfance et surtaout de ne pas lâcher l’affaire, c’est la triste réalité.
A bientôt