Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai avoir plus de renseignements sur un séjour à Mahajanga. En effet, ma copine et moi souhaiterions partir un an à Madagascar.
Quelles sont les démarches pour se rendre à Mada?
Est-ce que cette ville est un peu plus sécurisé que certaines autres de Madagascar ?
Est-il simple de trouver un logement ?
En attente de vous lire
Merci beaucoup !!!
nogir2
Bonjour,
il n’a pas de ville plus sécurisée que d’autres à Madagascar.Il faut un visa résident pour rester un an. Salarié par une boîte locale, ou retraité ou créer sa propre entreprise.
Cordialement.
pierrechivers3
Merci pour votre réponse !
Est-ce que nous pouvons prendre un visa touristes pour ensuite le « transformer » en visa résident lorsque nous avons trouvé un travail?
mrakoto4
Bonjour PierreChiveers,
je pense que c’est possible,
Majunga est plus securisant, le climat est très chaud il faut s’y habituer
Pour trouver un Logement plus rapide, je pense que faire des annonces dans le goupe de facebook ou voir sur le journal “Vidy varotra”
nogir5
Non ce n’est pas possible. Le visa résident provisoire d’un mois se prend en France à L’ambassade ou au consulat de Madagascar. Il est à transformer en visa résident une fois à Madagascar au vu des pièces justificatives.
gignac316
je reviens de majunga…
c’est la ville la plus sure de mada…
largement devant les 3 T tana tamatave ou tulear.
le mieux serait de partir avec le visa 3 mois…
moi j’avais le visa 30 jours à 35 euros sur place…
et de le faire transformer sur place…
pour le logement chercher au bord de mer vers l’aéroport. le long de la route goudronnée…
à 3 kms des plages…
plus sur et surtout bien moins peuplé que le centre ville…
un bungalow dans un camping correct c’est 100 000 ar…
en haute saison… 26 euros par jour…
évidemment si vous louez au mois au …et hors saison…
vous pouvez trouver à 30 000… ar…
là en plein mois d’aout…
les tananariviens débarquent c’est plus cher…
cette année ils sont en retard…
à cause des gréves et des manifs… le bac et le bevet on été décallé de 15 jours…
avec les élections de novembre…
c’est risqué de partir cet automne…
peut etre attendre le printemps…
que çà se calme…
vous allez faire quoi un an à majunga?
pierrechivers7
Bonsoir et merci pour votre réponse !
De quel groupe Facebook parlez-vous pour le logement ?
pierrechivers8
Merci pour votre réponse détaillée. Cela nous rassure quant à la destination (Majunga) qui est apparement plus sécurisée que les autres.
Nous souhaiterions travailler dans le social pendant un dans ce pays
Savez-vous à quelle prix est le visa 3mois ?
nogir9
Mahajanga n’est pas plus sécurisée qu’une autre. Ce n’est pas la destination la plus courue des touristes, donc moins de problèmes relevés.
Le visa 90 jours coûte environ 56 euros, et non 3 mois, la différence peut coûter cher !!Il est strictement interdit de travailler à Madagascar avec un visa touriste.
pierrechivers10
La différence peut coûter cher ? C’est à dire j’en ne comprend pas ?
Si nous prenons un visa résident provisoirement nous pouvons travailler ?
nogir11
Si vous dépassez les 90 jours en croyant que c’est trois mois, vous serez illégal et là, les malgaches ne vont pas vous louper. Il faudra passer à la caisse copieux !!
Il n’y a pas de visa résident provisoire.
pierrechivers12
Je comprend mieux merci
existe-t-il un visa de un an ?
nogir13
Le visa d’un an est un visa de résident. Il faut soit avoir un contrat de travail à Madagascar, soit monter sa propre boîte, soit être retraité.
Dans tous les cas vous aurez un visa transformable valable un mois délivré par un consulat malgache en France, à transformer à Madagascar en fournissant les pièces justificatives.
Selon votre activité, le visa résident délivré peut être de un an ou plus.
gignac3114
majunga est une ville relativement sure…
1" assez riche.". entre le port;…2 le tourisme gache… les gache fortunées de tana c’est leur “cannes” local…
3 la péche…
dernier point c’est une ville musulmanne…
donc la religion et la “morale”… est importante à majunga…
moins de prostitution… de vols etc… que dans d’autres villes…
oui le visa 90 jours…
c’est pas 93!
donc oui il vous faura avoir contrat d’embauche assez vite…
ou avoir acheté votre byz… pour pouvoir avoir les papiers necessaires à un visa résident!
photo7415
Ne pas dire qu’il n’y à pas de prostitution
Ne pas dire qu’il n’y à pas de prostitution à Majunga,j’en viens et je peux vous dire qu’il est difficile d’aller boire un verre dans un bar sans se faire aborder par une fille,rien à voir avec Tamatave qui atteint des sommets,mais quand même,allez faire un tour au taxi Bee a partir de 18 H et vous aurez un aperçu,je rentre d’un séjour de cinq semaine à Mada et ce n’est pas la première fois que j’y vais car travaillant pourla presse je me déplace pas mal,restez sur vos garde mais il est vrai que Majunga est un peu plus tranquille que tana
alain7116
le prix 3 mois de visas j’ai payer 50 euro suis rester a tanarive capital , je n’y retournerai pas labas c’est trop peupler et bcp d’insecurite surtout un conseille c’est de ne pas sortir la nuit , les voyageur seul prenne des gros risque souvent et en couple j’ai rarement entendu des problemes , moi je peux vous dire faite tres attention les jaloux , voleur puis les femme malgache feront tout pour te plaire te prendre etc … moi je vais epouse une malagache et je souhaite construire a majunga mais d’abord j’y retourne en mai 2019 30 jour ce qui m’enerve c’est visas
gignac3117
eh oui les femmes malgaches sont redoutables…
mais à majunga c’est quand meme discret…
plus discret que dans d’autres villes…
sinon monter un byz dans le social? à mada?
qui vous payera qui viendra demander vos services?
les vasa? c’est les seul qui ont des sous!!
et a mada… ils ont pas de problémes sociaux…
mada est un bon antidépresseur!! lol…
il fait beau… la vie est pas chére…les filles vous trouve beau et intelligent…
meme quand vous avez plus de 50 ans…
la calvitie et 20 kgs de trop!!lol…
alain7118
ok pour ton message , mais toi tu n’as pas peur si tu te malade comment tu vas faire la ?? moi ce qui m’enerve vraiment c’est que je touche ma pensien 800 et des poussiere , pour la france c’est de la merde mais pour mada le top , j’ai donc fait le renseignement je suis un pure francais , intello QI 135 surdouée , içi rien non plus , il faudrait que je negocie avec mdph car depuis 2016 c’est possible salaire + expatrié . mais c’est impossible de prendre rdv tout par internet bla bla c’est non 6 mois c’est tout mais a tana j’en ai vu et ma future epouse en connais aussi comment ils ont fait putain , donc vais faire venir ma femme et deux petite en france puis par la suite on partira vers la plage construire qq chose ihihih voila j’arrive a majunga au mois de mai , rencontre entre amitié je refuse pas oublie pas je suis malentendant puis apres septembre je verrai ce que je fait je voudrai venir 6 mois deja tranquil
photo7419
avorakoto20
Si vous venez a Madagascar voici un bon plan de locationVoiture plaisir
Hyundai Getz Essence Faible consomation Voiture propre et spacieuse / Climatisé 5 places avec Chauffeur SympathiqueA louer pour course fixe ou contrat CDI pour vos Deplacements en Ville Transfert Aeroport hotel , Hotel aeroport , Courses , etc … Pour seulement 60000* Ariary par Jour De 8h à 17h déposé NB Carburant a la charge du client .
tony2b21
voir le site TONGA SOA vente location et autres
tortuegeniale22
Pierre a déposé son message il y a plus de deux ans. Je pense que depuis il a dû trouver un logement à Majunga.
gignac3123
surement un logement. tortue nijna…
et une compagne…
kgs24
Bonjour , je voudrai savoir , y a t’il des residents a majunga sur se forum ?
Cordialement Emmanuel
kgs25
je voudrai ouvrir un resto bar a majunga , je vais chaque année a mada ,et sa me plait , je sais que on ne va pas la pour gagner de l’argent , ect ,ect ,.
non ma question est y a t’il assez de challan pour rentré dans c’est frait , le but est de rester actif , et de ne pas terminer le nez dans les THB , y a t’il un resident qui pourrait peut etre mécléré , afin de savoir si cela est utopique ,? ou pas .
Cordialement
Emmanuel