J’envisage de partir vivre au Maroc et une annonce de job a particulièrement retenu mon attention. Ce travail sera à Safi. Que pensez-vous de la ville de Safi? Est-ce une ville agréable? Sûre? J’ai lu des avis contraires sur les anciennes discussions, c’est pourquoi je me permets de vous demander à tous!
Merci d’avance!
Anonyme2
Bonjour,
C’est comme de vivre dans une petite ville ailleurs, au bord de l’océan. Agréable et sûre, ça dépend de l’opinion de chacun, comme les avis de retour du Maroc, qui sont variés! S’il ya du travail à Safi (vous êtes sûre?), c’est bien, car ça manque cruellement!
Cordialement,
Liz
Anonyme3
Bonjour
Safi est une ville trés polluée avec les usines de l’OCP, tout ceux qui en ont l’occasion fuient pour Casablanca ou Marrakech.
Neanmoins les Safiotes sont trés aimables pour ne pas dire adorables, on s’ennuie comme un rat mort dans cette ville qui pourtant etait tres active du temps du protectorat, y avait meme un aerodrome.
La vie n’est pas chere comparée aux autres villes comme Marrakech Agadir ou Fes, au sujet de la securité ca va.
Comme évoqué plus haut, pollution dingue ! et désert culturel !!
C’est une ville ou la population est agréable , et peut etre un peu moins chère que les grandes villes, mais si on veut garder un train de vie moyen avec des habitudes et surtout un confort minima européens, il faut un salaire minimum de 15 à 20000 dh par mois après impots et charges sociales (couverture CFE obligatoire)
Les frais et charges du logement , s’il est correct sont à peine plus faibles qu’en province francaise, les couts d’acquisition et d’entretien d’un véhicule (absolument nécessaire !) ne sont pas plus faibles .
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses! Je vous avoue que je suis un peu perdue! Si d’autres personnes ont des éléments à ajouter n’hésitez pas!
Anonyme6
Safi C’est ma ville ,
plus de travail , bcp de chommage , bcp de pollution a cause d usine OCP
Les routes dans la ville sont pas bon pour conduire , la drogue partout ( canabis - alcole … )le Graissage etc …
je vous conseil pas de choisir cette ville comme ville de residence , car tu dois mourir a cause du Pollution
duiven1979@live.nl