Vivre à Saint-Laurent

Forum Guyane

Bonjour.
On me propose un poste à St Laurent. J’entends beaucoup de choses sur cette ville, en particulier on me dit de l’éviter pour des gros pbs d’insécurité ! Qu’en est-il ?
Ce qui m’inquiète c’est que je serai avec mon épouse qui ne travaille pas. Que faire à St Laurent ? Y-a-t-il des associations sportives ou culturelles ?
Merci de votre retour et de vos conseils .

Bonjour.
On me propose un poste à St Laurent. J’entends beaucoup de choses sur cette ville, en particulier on me dit de l’éviter pour des gros pbs d’insécurité ! Qu’en est-il ?
Ce qui m’inquiète c’est que je serai avec mon épouse qui ne travaille pas. Que faire à St Laurent ? Y-a-t-il des associations sportives ou culturelles ?
Merci de votre retour et de vos conseils .

Comme partout en métropole, il y a en effet de l’insécurité mais je pense qu’il faut arrêter la Paranoïa avec la Guyane. Cela fera bientôt 1 an et demi que j’y vis et je n’ai jamais été agressé ou volé. J’ai pu constater que certains l’ont été mais je crois que dans la vie, tu ne voyages jamais et tu ne fais jamais rien si tu as peur de tout. Les “on dit” venu de métropole sont à proscrire et ceux qui en reviennent ne sont pas toujours de bon raisonnement.

Il y a bon nombre d’associations sportives qui te permettront de trouver ton bonheur. Les renseignements sont généralement à prendre sur place mais cela se fait vite si tu es motivé. De plus, cela te permettra de rencontrer rapidement du monde et te créer un réseau amical.

Bref, you are welcome! :wink:

Bonsoir,
Je suis PE, mutée en Guyane pour la prochaine rentrée et j’arrive avec compagnon et enfant (9 ans). Les discussions sur la vie à St Laurent nous confortent dans notre envie d’aller nous installer là-bas. Une grosse crainte, cependant : la difficulté à trouver un logement. Pouvez-vous me dire si il y a des offres de locations, de quels types et par quels réseaux (agences, gratuits, bouche à oreille…).
Merci beaucoup pour les infos,
Sandrine

bonjour
normalement muté fin juin cmme infirmiere a st laurent du maroni pour travailler en hdj E , je souhaiterais avoir des contact avec infirmier récemment muté pour avoir des infos pratiques ou d’autres personnes pour les questions sur la vie de tous les cjours (scolarité santé associtions sportives etc…)merci par avance

Bonjour les routardes et retards!

Pour ma part, je vis en métropole, à Nantes.
Je suis éduactrice spé depuis 3 ans et niveau taf c’est loin d être folichon. Je suis en cdd à la journée dans la même boite depuis 1 an et demi. Je sais que je peux exercer mon taf ailleurs. Mon copain est aussi dans une situation précaire
. On aime voyager,on a pas d’ attaches, disont majeurs(enfants , CDI, biens immo, prets…) Bref on est libre!

Du coup, action réaction, on se dit : pourquoi pas la guyanne; On a un contact à Cayenne, selon pôle emploi, il y a du taf et les paysages me font rêver.

Après cela, mon copain a postulé pour des postes de prof d’EPS et a été prit, youpi ! mais à St laurent.

Nos contacts de Cayenne ne peuvent donc pas nous héberger.
Yann est en contrat en France jusqu’au 25 aout et moi on me propose ENFIN, du temps plein jusqu’ à mi octobre.

Nous recherchons alors une collocation meublée que Yann pourrait intégrer en arrivant fin aout, puis soit la quitter en novembre lorsque j’arriverai, soit une colloc que je puisse intéger.
et puis si vous avez aussi des infos pour exercer en tant qu’éduc spé à st laurent, n’hésitez pas!

Bon courage à tout le monde
et à bientôt sur le forum ou à st lau!

Amely

trop vite, trop de fautes!!!

Bonjour,

Je suis mutée comme prof d’anglais en Guyane à la rentrée. Je viens avec mon copain. Nous ne connaissons personne et nous ne connaissons pas du tout la région.

A priori, on aimerait essayer de demander un poste du côté de Saint-Laurent-du-Maroni, car ça nous a semblé l’alliance parfaite entre une ville moins métropolitaine que Cayenne ou Kourou, et une ville de taille suffisamment grande pour permettre à mon compagnon de potentiellement se trouver du travail.
Ce constat n’est pas basé sur grand chose de très concret, juste le ressenti que nous avons eu en lisant des blogs. N’hésitez pas à nous détromper si on est à côté de la plaque !

Nous prenons tout conseil, tuyau, remarque etc., d’autant que les demandes de mutations à l’intérieur de l’académie sont enfin ouvertes.

Merci par avance à tous ceux qui seront disposés à partager leur science !

Marine

Merci de me raconter ton experience à l hopital et à SLM car je doit decider si j y vais x 2 mois x travailler(ou pas) à l hôpital…
Cordialement

Hello, 8 ans plus tard, êtes vous allé à Saint Laurent du Maroni. J’ai une opportunité d’y travailler et étant proche de Nancy, je me suis dit tiens donc !?!?!
Au plaisir de vous lire

Sujets suggérés

Services voyage