Vivre à Saint-Laurent

Forum Guyane

Bonjour à tous,

A la prochaine rentrée j’enseignerai en Guyane et très probablement à Saint-Laurent du Maroni en tant que prof de maths.

Je viens recueillir des informations sur la vie quotidienne dans cette ville.

J’entend souvent deux types deux discours:

Ou alors ville très sympathique avec des gens sympas, ou “far west” comme j’ai pu l’entendre lors de la derniere manif des enseignants il y a quelques jours.

Qu’en pensez vous??

Personnellement je joue aussi au foot. Y a-t-il des club de foot à Saint Laurent?? Je ne trouve pas d’info…

Merci de vos réponses.

Bah écoute ici les gens sont sympas oui,
C’est bien dans l’ouest, le Far West…
C’est un gros village, on doit pouvoir trouver facilement plus Far West qu’ici

Après chacun vois et vis les choses avec ses yeux, son expérience,
Pour le foot moi j’en fait pas, mais tu vas avoir du mal à trouver des villes sur la planète… où on joue pas au Foot !!

En résumé Cool la vie
Et un peu plus à St Laurent qu’ailleurs…

Tchôôôôôô !!!
Fred.

je ne vis pas personnellement à sint laurent mais mon frère y vit avec mes neveux, j’y ai passé un mois et j’ai beaucoup aimé, c’est dépaysant et plus roots que kourou par exemple, mais la vie est tranquille et j’ai été bien accueillie par les gens. sais-tu dans quelle école tu es muté?

je ne connais pas encore le collège. Mais il y’a de grandes chances que j’obtienne un des cinq collège de Saint Laurent. J’attends fin juin pour le résultat officiel. Tu connais les collèges de la bas??

Salut !
Il y a 5 collèges a st Laurent
le college 1 en centre ville
le college 2 (le plus mieux donc forcément, qd on y est… on y reste, je suis pas sur qu’il y a un départ en Math)
le 3 et le 4
enfin le 5 est "P"rovisoire, peu de moyens mais les échos que j’en ai c’est une bonne ambiance
voili voila