Vivre à Villajoyosa

Forum Espagne

Bonjour, je suis a la retraite en Belgique, j’aimerait retourner vivre a Villajoyosa Espagne, car j’ai habité 5 ans la, je cherche un appartement a longue durée , merci

Bonjour
Villajoyosa ou La Vila Joiosa en valencien.
L endroit est tres touristique et beaucoup d expatries sur Benidorm et toutes les communes autour.
Tout est fait pour les touristes et les expatries avec des centaines d appartements a louer dans des residences ou des immeubles.

A distance prendre un appartement est risque , il vaut mieux etre sur place.
Pour visiter et signer le contrat.
Ne jamais verser d arrhes ou de caution sans avoir visite, que vous passiez par une agence ou des particuliers , qu ils soient espagnols, belges ou autres.

Vous pouvez trouver des dizaines de locations a Villajoyosa sur le site internet “idealista”.
Vous tapez “idealista location villajoyosa”.
Vous avez actuellement 95 locations de maisons et appartements a louer.
Je vous mets leur site

Comme ecrit au dessus:

site idealista pour les locations a long terme d appartements ou de maisons sur Villajoyosa
https://www.idealista.com/fr/alquiler-viviendas/la-villajoyosa-vila-joiosa-alicante/

Les loyers d appartements a Villajoyosa sont hors de prix.
Idealista est le site de reference sur toute l espagne.
Je vois pour les 10 premieres locations d appartements:
1chambre 40m2 - 730€
2 chambres 130m2 - 1.799€
3 chambres 110m2 - 850€ c est moins cher
2 chambres 76m2 - 1.400€ les expats ont de l argent
2 chambres 68m2 - 660€ un loyer raisonnable
1 chambre 58m2 - 1.500€ ca c est pour les expats nordiques qui ont un bon PIB
1 chambre 74m2 - 950€
…etc…
Cette cote , la Costa Blanca, avec presque que des residences secondaires ou principales d expatries et des locations touristiques est en train de devenir la cote la plus chere d espagne.
Si vous avez une petite retraite vous faites comme les belges qui n ont pas trop d argent vous allez sur Gandia et les communes autour.

Sujets suggérés

Services voyage