Bonjour,
Je viens pour le travail au Kenya en décembre.
J’aurai 3 jours pleins et je voudrais rencontrer des Masaï, vivre avec eux ou quelqu’expérience que ce soit.
Cela est-il possible ? Avez-vous des intermédiaires à me conseiller ?
Merci
Bonjour,
Je viens pour le travail au Kenya en décembre.
J’aurai 3 jours pleins et je voudrais rencontrer des Masaï, vivre avec eux ou quelqu’expérience que ce soit.
Cela est-il possible ? Avez-vous des intermédiaires à me conseiller ?
Merci
Bonjour,
A l’occasion de cette visite dans un village massai, faites-vous expliquer ce que les femmes, et surtout les petites filles Massaï doivent endurer vers l’age de 8 ans ???
Cette abominable mutilation rituelle qu’est l’EXCISION, pratiquée dans des conditions barbares par les femmes sur leur propre fille avec un couteau ou une lame de rasoir.
Savez vous que ces pauvres gamines mettent des jours (de souffrances … ) à s’en remettre et un certain nombre d’entre elles meurent de l’hémoragie qui en résulte !!
Êtes-vous informé de tout cela ??
Dans l’affirmative, trouvez vous qu’il soit “normal” de continuer à visiter les Massaï et ainsi d’une certaine façon à cautionner cette abominable barbarie ??
La pratique de l’excision perdure au Kenya.
Les Nations Unies essayent de faire cesser ce que certains (touristes entre autre ) osent appeler une “tradition”.
En Afrique, il n’y a bien entendu pas que les Massaï qui pretiquent cette horreur, mais partout, les femmes qui ont subi cette mutilation sont traumatisées à vie .
Pensons -y avant d’aller voir les Massaï: on peut aussi agir de cette façon !!
Salutations.
Puma
Non je l’ignorais mais je n’aime pas du tout le ton avec lequel vous me parlez.
Il vaut mieux être pédagogue, sinon on risque de braquer les gens et de rater son effet.
Il n’y a pas de recherche d’effet de ma part. Le sujet est suffisament grave et abominable.
On est face à des mutilations rituelles pratiquées de façon sauvages …
Est-ce que vous approuveriez l’esclavage ?
Est-ce que vous approuveriez la torture (physique ou morale) ??
L’excision c’est tout cela à la fois., dans une sauvagerie et barbarie inimaginable pour nous .
Avec à la base des croyances d’un autre temps
Vous avez une mère, une soeur peut être, une femme peut être, une fille peut être !!
Imaginez que ce soient elles qui subissent tout cela !!
Tout cela est soigneusement caché aux touristes et visiteurs bien entendu.
Maintenant vous savez, peu importe la façon de présenter le sujet.
Salutations.
Puma
Pour confirmer tapez sur un moteur de recherche, par exemple: “les massai et l’excision” …
.
Je ne veux pas me faire agresser. Je ne vous lis pas.
C’est une chose que de s’engager contre l’excision que pratique les Masaï. C’est une autre chose que de venir agresser des gens sur un forum.
Vous devriez parler avec violence ailleurs.
Je refuse votre agressivité.
Bonjour,
J’ai beau me relire, je ne vois pas où est l’agressivité envers vous dans mon propos … ???
J’informe et vous avez reconnu que vous ignoriez cette pratique.
C’est la pratique de l’excision qui est violente et insuportable, … pas le fait que j’informe et que je la dénonce !
Vous avez été choqué d’apprendre cela, comme je l’ai été la première fois. C’est normal. Nous n’avons pas l’habitude dans notre civilisation, de ce genre de pratique.
Quand j’écris cela, je ne connais pas la personne à qui je m’adresse et je n’ai AUCUNE raison d’agresser l’interlocuteur.
J’estime qu’il faut INFORMER de cette barbarie, et je suggère de refuser d’aller voir les Massaï .
Mais chacun réagit comme il le souhaite.
Je ne prétends même pas que ma suggestion de refuser tout contact avec le peuple Massaï soit une solution intelligentepour lutter contre l’excision qu’ils pratiquent.
Il y en a surement beaucoup d’autres.
J’ai même lu une femme française me répondre, que c’était leur “coutume” après tout … !!!
Là pour le coup c’est moi qui ait été fort choqué .
Bonne continuation et bon voyage au Kenya .
Puma
Par ailleurs les massaï ont définitivement rangé les touristes comme étant des distributeurs de billets sur pattes. Les seules personnes qui arrivent à établir avec eux un contact qui n’est pas faussé par l’argent sont ceux qui font de l’humanitaire. Mais en fin de compte cela revient au même ou presque : argent ou service, il faut leur apporter quelque chose. Et ne croyez pas vous en sortir avec des stylos ou des bonbons.
Bonjour, et Merci d’avoir aussi précisé cela.
Dans mon message sur l’excision ,je n’avais pas osé rajouter cela, bien que le pensant très fort .
Il n’y a plus, depuis longtemps aucune autenticité avec la culture Massaï dans les villages visités. Ou alors il faudrait aller (TRES ) loin des routes empruntées par les touristes, comme cela a -peut être !- été le cas pour l’emission “Rencontre en terre inconnue” sur ce sujet ???
Maintenant c’est “bizeness” comme ils disent volontiers.
Mais pour moi, la pratique de l’excision reste le fait majeur qui motive le rejet de tout contact .
Salutations.
Puma
Bonjour,
Il y’a une grosse différence entre la visite d’un village qui est un attrape touriste, et vivre avec les Masai pendant quelques jours;…
Franchement pour avoir visite un village je n y passerait pas plusieurs jours. C est extremement partiate et tres tres rudimentaire. Je ne conseille pas mais bon…
Bonjour,
Avec mon amie, nous avons passé trois jours dans le masai mara ou nous avions pu dormir dans une tente masai tradictionnel et fait la visite d’un village traditionnel.
Mais, grace a l’équipe du lodge,le lendemain, nous avions pu rencontré leur famille, visité leur village, leur école ou nous avions laissé du materiel scolaire.
Et tous ça avec notre mauvais anglais, bien sur.
Cet sortie nous ont permis de rencontrer des masais loin du circuit touristique, en plus de la rencontre au village masai traditionnel.
Les familles ont étaient trés accueuillantes a notre venu qui pour eux est vraiment rare dans ce petit village.
C’etais vraiment chouette et ca nous a montré une autre facette de la vie dans le masai mara.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements
Cordialement
Jérémy
Bonjour,
la tente n’est pas traditionnelle chez les masai.
Ils ne sont jamais loin du circuit touristique.
Il serait anormal que vous passiez chez eux sans laisser des présents ou bien acheter des souvenirs qu’ils vous déballent avant de sortir du village.
Bonjour,
Je vais me répéter, mais tant pis:
Est-ce que à l’occasion de cette visite dans un village massai, on vous a expliqué ce que les femmes, et surtout les petites filles Massaï doivent endurer vers l’age de 8 ans ???
Cette abominable mutilation rituelle qu’est l’EXCISION, pratiquée dans des conditions barbares par les femmes sur leur propre fille avec un couteau ou une lame de rasoir.
Savez vous que ces pauvres gamines mettent des jours (de souffrances … ) à s’en remettre et un certain nombre d’entre elles meurent de l’hémoragie qui en résulte !!
Avez vous été informés de tout cela ??
Dans l’affirmative, trouvez vous qu’il soit “normal” de continuer à visiter les Massaï et ainsi d’une certaine façon à cautionner cette abominable barbarie ??
Les Nations Unies essayent de faire cesser ce que certains (touristes entre autre ) osent appeler une “tradition”.
(En Afrique, il n’y a bien entendu pas que les Massaï qui pretiquent cette horreur )
Salutations.
Puma