Vivre dans le Sud de la France

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour a tous! Je suis de Grece et je m’installerai dans le Sud du France ( si quelqu’un universite m’accepterait). Je ferai le BTS Tourisme et je voudrais vivre dans le Sud mais je ne sais pas quelle ville entre Nice, Marseille, Montpellier, Toulon et Perpignan est le moins cher pour loyer un studio/appartm. et aussi generalement pour la cout de vie/ les hommes /l’endroit etc. Tous les universites ont un haut niveau d’education. Si qq’un peut m’aider j’attends votre reponses ici :slight_smile:
Merci beaucoup!

Kalimera,
La ville la plus chère est Nice, la moins chère Perpignan (et peut-être Toulon).
L’université n’est pas à Marseille mais à Aix-en-Provence, selon ce que tu veux étudier. C’est à peu près aussi cher que Montpellier.
Je pense que ces 2 villes sont les plus sympas pour les étudiants, et que tu devrais éliminer Perpignan, c’est assez mort.
Montpellier reçoit beaucoup d’étudiants étrangers, c’est une ville très animée et avec beaucoup de facilités : équipements sportifs, grande bibliothèque, transports en commun.
Si tu viens à Montpellier, recontacte-moi car je cherche un étudiant grec pour prendre des cours particuliers de grec moderne, il y a des cours collectifs pour adultes mais je ne progresse plus avec eux.
Kalos irthate sto Montpellier !

Allô!Merci pour ta réponse. D’abord, l’université à Marseille est sur cet rue : 114 Avenue André Zénatti et je crois que il est sur le 8eme arrondissement. Je suis tres heurese que vous connaissez la langue grec et que vous cherciez de personnes pour vous aider à faire le grec devenir plus étendu. Je suis entre Montpellier, Marseille, Toulon et Perpignan mais j’ai ne connait pas que Perpignan est ‘‘mort’’. Je pense Perpignan parce’que c’est près d’Espagne et je voudrais parler l’espagnol aussi. Alors, mon premier choix dans ma déclaration pour les universités sera Montpellier et je souhaite qu’ils m’accepteront. Si je viendrais en Montpellier, je viendrais en Septembre et je vous recontacterais surement. J’espere que mon francais sont bien et excusez moi pour oublier quelques accents. Efxaristo poli , Na eiste kala!
Bien Cordialement, Cleo.

Bonjour.
Vous vivez dans un bien beau pays où je suis allé plusieurs fois avec grand plaisir.
Pour ce qui est de parler espagnol, autour de Perpignan, on parle catalan, surtout de l’autre côté de la frontière espagnole.
Pour l’espagnol (castillan), il faut descendre dans le sud…
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année.
Jean-Paul

Bonjour! Merci pour votre reponse. Je sais que Grece est un pays tres beau et a plusieurs avantages mais si on voit l’autre cote il y a beaucoup de problemes dans les domaines educatives et dans le domain du travail. Alors, je cherche une region dans le sud du France qui ne soit pas chere a vivre et je voudrais aussi parler l’espagnol si je pourrais. Est-ce que vous pensez que Montpellier est une ville etudiante? Parce que certains personnes m’ont dit que Perpignan n’est pas une ville etudiante mais les loyers ne sont pas chers. Merci beaucoup! Bonnes fetes a vous aussi.

Bonjour,
Montpellier est une ville d’étudiant oui, on compte 70000 étudiants pour 300000 habitants. C’est difficile de ne pas en croiser dans les rues et les activités ne manque pas.
C’est aussi une ville de médecine.
Pour les loyers, ce n’est pas forcement plus chère que les autres grande ville près de la méditerrané que vous avez cité, à part peut être Perpignan, mais ce n’est pas une si grande ville.

Merci pour votre reponse!
Perpignan n’est pas une ville etudiante? Je pense Perpignan parce’que c’est a cote d’Espagne. C’est bien je crois que je mettrai dans ma declaration pour les universites pour premier choix Montpellier. Merci beaucoup.

Bonjours, j’habite acctuelement en haute savois, et je voudrais partir dans le sud pour pouvoir suivre mon copain qui lui va a Vendres pour le travail…

Mais le soucis est que je ne connais personne et je n’arrive pas a trouver de logement, je voudrais me trouver un travaille dans la poissonnerie là bas, que ca soit dans une grande surface ou dans une boutique individuel,

est ce que je pourrais trouver de l’aide ici? une colocation ou des bon plan?
merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage