Si vous aimez les experiences non touristiques, vous devriez essayer Akhajulyah guesthouse dans un village Akha au nord de la Thailande.
On vit avec une famille akha (tribu de Thaliande) et on participe a toutes les activites de ces gens et du village. Planter, recolter le riz, le gingembre etc… Petites maisons en bamboo construites pour acceuillir 2 personnes. Jems et ses parents: Ama et Ada (et Julie si elle est la) s’occuperont de vous et organiseront tout ce qui vous plait. Vous pourrez participer a la vraie vie d’une famille, assister a des ceremonies Akha selon les saisons. Le projet a ete concu pour aider la famille et les gens du village. On cuisine au feu de bois, on va a la peche, on passe du temps avec les enfants, on partage des moments magiques avec des gens d’une toute autre culture, qui sont ouverts et super acceuillants. Une vie simple… dans un endroit magnifique, en haut des collines vertes dans une vallee entre Chiang Mai et Chiang Rai. Ca fait du bien.
C’est une experience inoubliable!
Allez jeter un coup d’oeil sur leur site web!
khun_seba2
WAAAAW, ça a l’air génial ça, merci pour le tuyau !
Anonyme3
Oui c’est genial. contacte les par mail ou telephone
Anonyme4
Bonjour,
merci pour l’info sur Ajhajukyah guesthouse. Nous partons en Thailande au mois d’août et j’aimerais savoir s’il est facile de se rendre dans ce village à partir de chiang mai. Y-a-t-il des bus ?
Merci d’avance
Anonyme5
je suis allé voir une tribu dans le nord de la thailande, je ne me suis pas senti très à l’aise la bas, vu les dires de la guides, ils sont polygames, ca devrait interesser certains lol…
j’ai aussi visité la tribu des femmes girafes, très beau a voir mais on se croirait dans un zoo, c’est triste… mais bon, c’est le but des visites… et ca fait vivre ces gens…
Anonyme6
Bonjour, je m’apel Arnaud…
J’ai 19 ans et je suis électricien, et je voudrais totalement changer de mode de vie.
Je suis donc près a tout laisser deriere moi pour vivre dans une tribu en Thaïlande.
J’ai de l’argent de côté pour mon voyage donc si quelqu’un pouvait me donner un peu plus d’infos sur cette tribu cela serait parfait.
Votre annonce m’as donné le sourire, vraiment… Repondez moi car j’ai besoin d’une vie plus simple.
Arnaud Marin.
Anonyme7
Julie je vous réé car j’ai effacé votre mail sans faire exprès…
J’ai parcouru le site Internet et ce qui m’interesse la plus c’est “apprendre la méditation dans le nouveau temple bouddiste”. Je pense avoir besoin de découvrir cela…
Pouvez vous me donner a peu près le prix du voyage ainsi que des dates où je pourrais partir ?
Je vis tout près de paris si vous voulez qu’on se rencontre.
je reviens de Akhajulyah “guest house” 2jours et 3 nuit avec mon fils de 12 ans ,pas du tout touristique, pour de vraies rencontres du voyage.meme en deux jour la magie est la.
une immersion passionnante ,une vie simple mais suffisante.( il ya meme de l electricite et les mobiles passent tres bien !).des echanges chaleureux ,une culture fiere et preservée.
On n y parle ni thai ni anglais,seulement akha .
C est pas loin de chiang mai , rien a craindre ,pas de bestioles dans la foret, meme pas de moustique !( fin janvier).
nelfe9
Bonjour,
Je ne trouve rien sur le net avec le nom de cette GH. Il n’y a pas de site à côté duquel je serai passé? Un endroit où voir des photos peut être? Un ordre de prix? Où est ce situé exactement?
Bonjour, j’ai regardé le site que vous proposez pour vivre quelques jours dans ce village. 100€/ jour pour 2 personnes je trouve cela excessivement cher.
Anonyme13
oui je suis d’accord 216€ pour 3 nuits et 2 jours les tarifs sont prohibitifs…
nelfe14
Surtout quand on connait les prix pratiqués en Thaïlande …
romain_alek_en_thai15
Alors oui c’est cher, mais c’est all inclusive et hors sentiers battus (comme tant de gens recherchent) visiblement.
Si tu veux payer un prix dérisoire (trek 3 jours/2 nuits pour 1500 thb), ben t’auras un circuit de merde au milieu d’un groupe de 20, ça se trouve facilement ça…
Les Thaïs ne veulent plus de touristes fauchés, et les Français ont cette réputation en plus d’être radins (négocier tout au delà du raisonnable, jamais de pourboires)… J’ai vu des touristes payant leurs nuits d’hotel 5* 6000 thb la nuit essayer de négocier la journée d’un taxi guide 1500 thb lolll.
On trouve encore une nuit dans une hutte en bambou pour 100 thb/nuit, oui : dortoir pour 20, pas d’electricité ni eau courante, et ils se ratrappent sur le prix des consos, 30 thb la petite bouteille d’eau potable
Moins dans le nord, mais dans le sud on te le fait clairement comprendre, t’as pas d’argent à dépenser : rentres chez toi… En plus, avec la chute de l’€, c’est fini le temps ou les européens étaient les rois.
La plupart n’attendent plus rien des Français, des millions de Chinois arrivent les poches déformées depuis quelques années.
Impressionnant les piles de centaines de milliers de Yuan qui s’échangent à la boutique super rich de Chiang Mai.
Il y a encore des trucs pas chers pour ceux qui connaissent bien (je loue ma maison 1500thb/mois ici, ok c’est pas le luxe) mais de moins en moins, et on ne pourra jamais avoir un guide francophone (donc universitaire de haut niveau) pour 10 €/jour. Certains trouvent que 3000 thb (80€) la journée de 15 heures c’est cher, en France ma patronne me facture 110€ hors taxe de l’heure cette année…
nelfe16
Je pense qu’en effet tout dépend de l’endroit où l’on va et de ce que l’on attend.
Heureusement en Thaïlande, tout le monde ne prend pas encore le Français pour une vache à lait ! Je rentre tout juste d’un voyage là et je connaissais déjà ce pays pour y être allée il y a 5 ans. Je ne pourrais pas parler de l’ambiance dans le sud que je ne connais pas et qui ne m’attire pas plus que ça car trop peuplé de touristes mais là où j’étais il y a eu de vrais échanges et pas seulement dictés par l’argent. Certes nous sommes touristes et lâchons de l’argent aux locaux, c’est normal. Mais de là à pratiquer des prix exubérants, il y a un monde…
Anonyme17
Je veux partir . Comment fair svp ?
romain_alek_en_thai18
Commencer par avoir un budget confortable ? Après c’est facile