Vivre en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous!

Je suis une jeune fille je m’appelle Florine, j’ai mes 19 ans mi septembre et j’ai pour projet de partir en Argentine courant octobre/décembre pour quelques temps et ensuite me promener tant que je le pourrais en Amérique du Sud!

Je n’ai pas encore mon billet, j’aimerai atterrir à Buenos Aires puis laisser faire les choses, tout en forçant quelques fois le destin! Je sais me faire comprendre en anglais, mais parle pas que quelques mots espagnols.

J’aimerai vraiment découvrir de l’intérieur ce pays, apprendre la langue, sa culture, son histoire et ses habitants.
Niveau travail pensez vous que j’aurais une chance d’avoir des petits boulots de temps en temps?

Si vous avez des bons plans hébergement, travail, transport, événements etc… (j’ai reçu mon permis international est-ce qu’il sera valide en Argentine?) je suis preneuse!

Dernière petite question, niveau spirituel j’aimerai savoir si certaines personnes connaissent des chamans, guérisseurs… et s’ils sont assez accessibles avec les étrangers?

Désolée si vous avez lu plusieurs posts de ce style, je vous remercie d’avance.

Prenez soin de vous, peace.

Viens avec ton permis de conduire international… On te le demandera jamais mais il vaut mieux l’avoir au cas où !
Plusieurs points :
L’Argentine n’est pas un pays qui s’improvise sinon tu auras de grosses déceptions !
Avant de venir vivre ici, je recommande fortement de connaître le pays et de faire plusieurs voyages pour te familiariser avec les us et coutumes locaux ! Sinon tu risques d’être fortement et négativement surprise !
Prends tu des cours d’espagnol (surtout si tu veux faire des petits boulots ici)
T’es tu renseigné sur les différents types de visas correspondant a ton projet ?
Tu pourrais effectivement faire des petits boulots ici sans être déclaré, rien de choquant à cela, mais tu seras payé une misère !
En Argentine… Si tu laisses faire les choses tu te feras manger toute crue !
Loin de moi l’idée de te décourager de venir dans ce beau pays mais j’ai trop d’exemple de personne qui se sont casser les dents ici en venant avec un projet ficelé alors venir sans projet concret me paraît aller au devant de fortes désillusions.
En revanche si ton projet est de voyager plusieurs mois en Amérique du Sud ! Fonce mais prévoit les fonds nécessaires !
Amicalement !

Olivier.

Bonjour,

En lisant votre message, j l’ai à la fois trouvé charmant par son coté ingénu et dangereux car je pense que vous vous faites beaucoup d’illusions sur ce qu’est l’Argentine et comment y vivre. C’est très loin d’être l’eldorado dont beaucoup rêvent et je confirme le message précédent qui est de vous conseiller de venir sur place en touriste et de vous est merveilleuse, mais y vivre et surtout y gagner sa vie est bien moins drôle et facile.

Et si vous n’avez pas beaucoup voyagé et que vous ne parlez pas le castellano, je pense qu’une jeune femme seule, lâchée dans la nature dans ce pays peut facilement y laisser sa peau.

Le peace and love ici, c’est aussi rétro que les trains de Buenos Aires…

Bien à vous

Bonsoir Olivier,
Merci pour la réponse, niveau espagnol j’avais en tête de prendre des cours, mais seulement quelques uns histoire d’avoir au moins les bases.
Pour les visas la France a passé un accord avec l’argentine pour le WHV donc c’est ce qui me semblait le mieux adapté mais ça m’embête le fait de devoir rester dans le même pays.

Votre message ne me décourage pas du tout, au contraire… merci :slight_smile:

Oui je profite de l’été pour remplir les caisses, mais le fait de faire plusieurs voyages là-bas et revenir, financièrement je ne pense pas pouvoir réussir donc je pense partir et m’adapter,(ou non et dans ce cas là rien ne me retiendra d’aller ailleurs :)) bonne soirée!

Florine

Bonsoir,
Merci également pour la réponse!

Je ne pense pas me faire d’illusions sur ce qu’est l’Argentine, je n’ai jamais parlé d’eldorado mais ce pays me fascine et je tiens vraiment à y aller. J’ai fais plusieurs pays d’Europe bien souvent non planifié, ni organisé du tout et j’en ai de très très beaux souvenirs. Assez aventurière et débrouillarde dans l’âme ^^
Le seul hic est que l’Amérique du Sud n’est pas la porte à coté… Et là je dois admettre qu’il me faut bien un minimum d’orga. Je tiens simplement à partir en ayant le moins de choses à régler sur place,

Je vous remercie, bonne soirée à vous!

Florine

… Est presque impossible a obtenir ! Seulement 500 par an ! Et je met ma main à couper que les fonctionnaires de Migraciones n’en n’ont jamais entendu parler !
L’Argentine passe des accords avec tout le monde tout le temps mais personne n’en voit jamais la couleur (de l’argent) a part les politiciens qui les signent ! Et surtout ne les respecte jamais !!!
Je pense que tu devrais plutôt venir en tant que touriste avec la réserve nécessaire pour vivre plusieurs mois et partir a la découverte du pays quitte a passer une frontière tous les trois mois pour renouveler ton droit de rester sur le territoire !
Après que tu fasses un petit boulot au black de temps en temps pourquoi pas.
Mais je pense que tu dois privilégier une approche touristique longue et avoir le nécessaire pour voyager et vivre pendant le temps de ton voyage et surtout ne pas compter sur un hypothétique travail.
Dernier conseil : met toi sérieusement a l’espagnol et encore je te parle pas du “Castellano ripolatense” qui au début surprend même les sujets de Juan Carlos !
Lis également la presse comme La Nacion, InfoBae ou Clarin sur le web pour commencer à appréhender le pays.
Pour te faire un tableau volontairement sombre de l’Argentine, je te dirais que c’est un pays sans règles où prévaut la combine mais que toi en tant qu’étrangère on t’obligera à respecter !

Amicalement.

Olivier.

Bonsoir Olivier!

Je m’excuse vraiment du retard de ma réponse, mon ordi à laché c’était un peu la galère… merci pour toutes ses infos vraiment :slight_smile:

J’aimerai beaucoup faire l’argentine de “l’intérieur”, m’éloigner des grandes villes qui au final se ressemblent assez…

Je fini de bosser début aout ensuite je me mets à l’espagnol à fond!

Bonne soirée,

Amicalement.

Florine

Sujets suggérés

Services voyage