Bonjour je voudrais savoir si quelqu’un vie dans un camping-car à l année. pouvais me dire comment vous avait fait. Pour l assurance. Pour achat les consommation eau électricité. Et tout le reste. Merci
Bonjour à tous
Regarder par ici
Bonne recherche
Bonjour cela fais 2 ans que je vis seul dans mon cc je suis sur la Rochelle je stationne sur des endroits gratuit il y en a encore je ne me serre jamais de l’elec je me lave sur mon lieu de travail et le week end la station total offre une douché à 2€ pour l’assurance j’ai déclaré mon adresse chez une amie ainsi que pour les impôts et le crédit du cc ce mode de logements me convient très bien j’espère vous avoir était utile bonne journée
quelle assurance tu a pris ? et quand le cc et en panne comment sa fonctionne… tu vas chez quel qu un , tes a la rue ? l assurance te paye l hotel merci
Je suis assuré à la macif en cas de panne je suis pris en charge il me prête un véhicule où il dépanne sur place mais tout cela dépend de ton contrat oui je peut être hébergé chez quelqu’un en cas de coup dur si c’est ton projet de vivre en cc tu gère les soucis au fur et à mesure mais franchement il n’y a rien de bien compliqué il y a de plus en plus de gens dans cette situation bonne journée à toi
et bin j ai etait les voir et y mont dit qui ne fesait pas d assuarnce pour les cc a l annee . pour tant je suis deja assurait chez eux bravo si tu y et arriver je vais aller les voir merci
Bonjour “guigui-17” et autres intervenants,
vous dites que vous êtes déclaré vivant chez une amie alors attention aux impôts sur le revenu et à l’APL si elle en a car dans un cas comme le votre les impôts additionnent vos deux revenus et en tirent les conséquences, plusieurs personnes en ont déjà fait les frais.
Adressez-vous à votre mairie car il me semble que lors d’une discussion sur ce sujet des internautes ont dit que l’on peut avoir une adresse par la mairie où l’on habitait avant de vivre en camping-car à l’année.
Pour l’assurance il est bien entendu que les assurances assurent un camping-car à l’année par contre ils demandent votre adresse car le prix de l’assurance dépend de la région où vous habitez mais vous pouvez le faire assurer à partir de votre précédente adresse et en déclarant que vous voyagez toute l’année, vous n’avez pas besoin de déclarer que vous restez quelque part pour y vivre à l’année, vous pouvez aussi vous déplacer.
J’ai vu, il y a un mois, un reportage à la télé sur un couple de 62 ans qui a pris sa retraite et à vendu sa maison, ils n’ont plus rien de fixe, ils ont acheté un Notin de 8,50m à près de 200 000 euros pour y vivre à l’année et se promener, à priorit ils n’ont pas eu de soucis d’assurance.
Louis.
Re,
C’est vrai qu’il vaut mieux être déclaré vivant chez une amie que mort.
“vous dites que vous êtes déclaré vivant chez une amie alors attention aux impôts sur le revenu …car dans un cas comme le votre les impôts additionnent vos deux revenus et en tirent les conséquences”
ces propos ne sont basées sur aucune réalité fiscale .
10 personnes peuvent habiter à a même adresse, et etre chacune un foyer fiscal.
bjr merci de ta reponse mais sa veut pas ouvrire