Je dois venir m’installer avec mon mari et mes 2 filles de 9 et 11 ans en septembre. La plus grande fera sa rentrée en 6eme en Guadeloupe et nous pensons nous installer entre Deshaies et Vieux Habitants. Quelle commune située entre ces deux villes vous paraît la plus sympa pour s’installer en famille et y a t il des coins à éviter?Des écoles et surtout des collèges sympas ou à éviter? J’aimerai que la rentrée de mes filles se fasse le plus sereinement possible…
Merci de me donner votre avis
Flo
bsr
connais tu deja l’ile ?
souhaites tu un minimumde confort ou plus roots ?
Deshaies et trés bien pour tout ,ruralité assurée mer et palges assez belles et les grands centres economiques à 45 mn sauf tot le matin et au retour le soir faute au flux de voiture qui partent ou reviennent de PàP ou jarry
Pointe noire est un peu plus isolé pas trop d’avis et Bouillante me parait le mieux car bien centrée en cote caraibes et surtout la route de la traversée te rend les choses faciles poUR venir sur PàP ou Jarry
Tout cela n’est valable qu’avec mon avis de resident un peu subjectif car vivant depuis 23 asn ici ; reste aussi a voir ou ton mari et toi travaillerez ;point non négligeable sur la qualité de vie qui en découle
bosn choix et bienvenue sur Karukea
jean paul
Merci pour les infos, nous ne connaissons pas du tout la Guadeloupe ce sera donc l’occasion. Je suis enseignante et je suis en train de demander des postes d’où ma questions. Nous venons pour découvrir de nouveaux paysages et des nouvelles façons de vivre pas pour se retrouver entre gens de métropole stressé. D’après les infos que nous avons glané à droite à gauche ce secteur géographique nous paraît sympa.je pense demander mes postes dans l’ordre de préférence d’abord à deshaie, puis bouillante ou pointe noire en 2 et enfin vieux habitants;
Bonjour, Voir sur le site “vivre en guadeloupe”, vous y retrouverez des profs mutés qui sauront vous répondre et donner leur expérience en live!Mimi