Vivre en Floride

Forum Floride

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 11 et 9 ans) et nous nous installons aux Etats Unis l’année prochaine.
Notre choix se porte sur la Floride car fuseau horaire le plus proche de l’Europe, et conditions climatiques très bonnes.

Notre activité professionnelle nous laisse une grande liberté sur le lieu d’habitation (nous travaillons de chez nous pour des clients internationaux).
Nous avons également décidé d’inscrire directement nos enfants dans des écoles américaines, des écoles publiques avec une « bonne » notation (minimum 7) bien entendu. Par autant nous ne pouvons pas (et voulons pas) payer un prix monstrueux. Le budget serait max 2,000$/mois, pour 3 chambres minimum.

La question qui se pose… où louer notre premier appartement/maison ?

Nous ne connaissons absolument rien à la Floride. Une grande ville comme Miami ne nous attire pas vraiment. Nous aimons : le calme, être légèrement éloigné des grandes villes (nous habitons à Ile Maurice actuellement, presque au bord de la mer), la sécurité bien sûr, la verdure, la nature, la tranquillité… et être pas trop loin de la plage.

Toutes vos suggestions sont bienvenus.
Par avance, grand merci !

Il vaut mieux ne pas choisir Miami qui ne proposera aucun appartement à ce prix.
En Floride, on n’est jamais très loin de la mer, c’est dans l’intérieur des terres que l’on peut trouver des coins un peu nature, les côtes sont très construites
Une question qui pourrait vraiment interesser pas mal de lecteurs de ce forum: Cette installation semble déjà bien étudiée. Quel type de visa permet de s’installer ainsi en famille en moins d’un an?

Merci pour votre reponse.
Nous partons car nous avons la carte verte.

Evidemment par rapport à Maurice (que je connais bien également) vous allez trouver du changement.
Le problème du logement (comme partout aux US) est crucial,
Pour vous permettre de débroussailler le sujet vous devriez commencer par consulter certains sites pour avoir une idée des prix
Il vous faudra donc tenir compte des écoles de vos enfants, avec un budget logement de $3.000.00/mois, max
cela devrait passer.vOus consultez donc les sites suivants (mais il faut au préalable savoir dans quel secteur de l’Etat, vous allez planter votre tente.)Par ex:
-craiglist Miami
-apartment (or townhouse) for rent Miami
-si vous recherchez un logement meublé:
fully furnished apartment (or townhouse) for rent Miami
Vous avez aussi une particularité américaine proche des townhouses, les condos (généralement moins cher)
A noter encore que si vous voules la TV française (TV 5 + autres chaines) c’est par reception satellite, mais sur ce poste il parait que la situation évolue)
Vous trouverez des indications de prix; ces sites américains sont très bien faits; vous y trouverez l’éternel Airbnb
Attention aux US, il faut etre également très selectif sur le choix du quartier
Mème procédure pour l’achat d’une voiture (neuve ou occasion). si vous etes de nationalité française
votre permis rose n’est valable que trois mois, aprés il faut un permis US (mais ce n’est pas une difficulté).
Je ne connais la Floride qu’en touriste (ou je suis allé souvent) mais j’habite de l’autre coté en Arizona, je ne peux donc pas vous en dire plus
La Floride dispose d’un climat subtropical (chaud, humide et pluvieux l’été).La saison touristique part d’Oct.à fin Avril, c’est la période des snowbirds nord-américains et canadiens.
Good luck

Merci!!!

Si c’est la Floride que vous avez choisit pourquoi pas vous pourrez toujours changer d’avis par la suite.
Si je devais habiter en Floride je choisirais la region de Tampa/Clearwater/Saint Pete.
Belles plages, climat sympa toute l’annee, une ville qui offre tous les avantages d’une ville Tampa mais autour pas loin des lieux moins urbains.
Tampa a un aeroport qui permet de se deplacer facilement aux US et des vols vers Londres, Franfurt, Zurich pour l’Europe. L’aeroport d’Orlando n’est pas tres loin.
Vous devriez pouvoir trouver un logement pas trop cher consultez criglist pour avoir une idee des prix. Le quartier ou vous habitez est un choix critique, mais une fois sur place vous pourrez par exemple louer une semaine via AirBnB en arrivant et visiter des maisons, vous rendre compte par vous meme ou elles se sont situees. Il est toujours possible de changer l’annee suivante bien sur.

Sujets suggérés

Services voyage