Bonjour,
Je sollicite votre avis sur la vie dans le département del’Ain, où haute Savoie à proximité de grande ville comme Genève, annemasse et Annecy. Je ne veux surtout pas habiter ces grandes villes, mais exploiter éventuellement leurs offres d’emploi.
Nous vivons en région parisienne, nous avons 3 enfants de 6/8/10 ans. Nous voulons les faire grandir dans un autre environnement, plus proche de la nature, moins de stress et de population de masse. Je vais bientôt être diplômée infirmière et mon mari travail dans le socio-culturel mais pense travailler dans un autre domaine selon les offres d’emploi. C’est donc une entreprise un peu périlleuse, mais bon, on essaye d’être le plus réaliste possible sans nous décourager forcément. Sinon, on ne fait rien dans cette vie. Votre avis nous est précieux et espérons trouver des éléments qui nous aiguilleront dans notre projet. Merci à vous !
Bonjour ,
en Haute-Savoie , vous avez la Clusaz , le Grand-Bornand à 28/30 km d’Annecy. Mais il y a pas mal de remontées mécaniques.
bonjour, la haute-savoie accueille 10.000 nouveaux habitants par an depuis 10 à 15 ans. La vallée de l’arve entre Genève et Chamonix est une des plus polluée de France…
Si vous envisagez de travailler en Suisse, privilégiez une zone pas plus de 25km. Il y a beaucoup de bouchons… Attention en Suisse un temps plein est plutôt 40à 42h… + les temps de trajet.
Si vous envisagez de travailler sur France, éloignez vous de la frontière. Loyers très chers…
sinon entre montagnes et lacs,il y a de quoi faire été comme hiver.
Bonjour,
Comme dit précédemment, la vallée de l’arve est l’une des plus polluées de France, il ne faut pas vous fier aux photos de jolies montagnes qui pour autant ne sont pas entourées d’air pur comme on pourrait le penser!
Pour ce qui est du coût de la vie, vous rencontrerez le même problème qu’en région Parisienne avec des loyers exorbitants si vous êtes à proximité de Genève, qui seront plus raisonnables à mesure que vous vous éloignez… ou que vous montez, mais il faut dans ce cas être aguerris à la vie en montagne et donc à la neige, ce qui n’est pas évident lorsqu’on n’est pas né en montagne et/ou à la retraite. Les bouchons sont également un problème récurrents autour de Genève et dans Genève si vous envisagez d’y travailler.
Si vous comptez travailler sur France, éloignez vous absolument de la frontière car les salaires ne sont pas en rapport avec le coût de la vie (j’ai même pu constater qu’un croissant est parfois plus cher que dans Paris intra muros…)
En revanche, si vous supportez tous ces inconvénients qui somme toute sont les mêmes qu’en Ile de France, il est vrai que les possibilités de loisirs sont extraordinaires pour les week-end avec tout à proximité: montagnes, lacs, vie culturelle à Genève…