Vivre en kayak et en tente depuis la France jusqu'en Italie

Forum Italie

Bonjour, Bonjour, je vis depuis quelques annees en milieu naturel, neanmoins, cela fait tres longtemps que je souhaitais naviguer en kayak et remplacer mon mode de vie par le kayak, mais beaucoup de questions restent sans reponses :

Est il possible de naviguer depuis la france jusqu’en italie en kayak ?
Sans etre vehicule, je suppose qu’il sera impossible de faire demi tour a pieds ?
Que faire du kayak quand je devrais aller bien plus loin dormir sous tente ou simplement me ballader ? Devrai je l’attacher a un arbre avec un cadenas ? Sachant que je passerai forcement par des villes ou villages je ne veux prendre aucun risque.
Je prefere de loin naviguer avec kayak rigide mais les gonflables sont nettement plus leger et pourraient donc me faciliter la vie ?
Lorsque j’emprunterai des voies navigables, seront elles forcement accessibles aux peniches et autres bateaux ou existe t’il un moyen d’emprunter uniquement de petites rivieres ?
Je n’ai pas encore trouve les cartes exactes de navigation en kayak pour la france et l’italie, bien que j’ai trouve quelques sites, je n’ai pas encore la certitude de trouver les rivieres innaccessibles aux peniches et bateaux qui meneront vers le fond de l’italie, notamment la chaine montagneuse demarrant en provence vers gap puis jusqu’au trentin voir plus loin si possible.
Est ce possible de ne jamais emprunter des rivieres avec ecluses pour eviter danger et complications ?Et existe t’il des lois ou obligations payantes et administratives lorsque l’on passe certains lieux ?
J’espere que ce choix de vie est realisable bien que je craigne vos reponses …
Merci sincerement pour votre soutien

êtes-vous certain d’avoir regardé sur une carte ou c’est une plaisanterie ?
De Gap on ne peut aller que sur la Durance qui part vers le Sud-Oues donc dans la direction opposée à l’Italie.
La Durance finit vers Cavaillon dans le Rhône sauf erreur de ma part.

on peut aussi remonter la Durance jusqu’à l’approche de la frontière italienne à Montgenèvre ; mais pour passer en Italie et retrouver la Doire et le bassin du Po , il faudra franchir un col autrement qu’en kayak

Sujets suggérés

Services voyage