vivre et travailler à malaga et ses alentours

Forum Andalousie

j’aimerai vivre et travailler à Malaga et ses alentours, je voudrai savoir comment faire et si il y a des entreprises française la bàs.Merci.

he bien bon courage , l andalousie c est tres joli en ete , mais l hiver un tier de la population est au chomage , la seule posibilitee de vivre bien , c est de monter un comerce , mais atention chaque anne il y a plein de faillites , aq bon entendeur salut !!

moi je veux y aller étudier le tourisme et y m’y installer à Malaga…tu me fais peur, dis en moi davantage !

Coucou! moi aussi j’aimerais aller étudier la bas dans le tourisme ou le commerce je ne sais pas encore…je me renseigne mais j’ai un peu de mal d’avoir des réponses concrètes. j’aimerais en savoir + aussi…svp

bonjour a tous depius 2 ans j habite en engleterre j en ai marre c est pour cela que j ai decide de partir a malaga cet ete 2006 je vais tout simplement rentrer en france preparer ma voiture et tracer la route.je ne parle pas tres bien espagnole je ne connait personne la bas, mais au fond je crois que c est se qui m exite.la vie ne vaut pas la peine detre vecu si le n on prend pas de risque.voila tout

je part en août pour malaga voir y rester
j’aurai aimé avoir des contacts

merci

Salut moi c Nad, je vis à Malaga depuis 1 an, n’hésite pas à me contacter si je peux t’aider ca sera avec plaisir,y a quelques frenchs ici mais d’après mon expérience la majorité préfère ne pas rester entre francais, lol ;-))
++
nad

1 « J'aime »

Salut Nad, nous passons à Malaga le 21 juillet au soir et nous souhaitons trouver un logement dans la ville pas cher. Est-ce que tu as des bons plans. Merci pour ta réponse.

Salut NAD moi c’est VERO j’ai décidé de partir de l’île de La Réunion en raison du chyk et de ses conséquences touristiques et l’Andalousie me semble être un bon compromis. Il faut bien sûr que je me remette à l’espagnol… Je ne connais personne dans le coin, je pense arriver vers le 20 août, je n’arrive pas à joindre le Lycée Fançais de Malaga, j’espère qu’il accepteront ma fille EMMA de 8 ans et qu’il n’est pas trop difficile de trouver une location, ainsi que du travail dans le commerce… As tu quelques infos utiles à me donner… Avons-nous la même SECU ? Malaga n’est pas trop bétonné ? Merci à toi.

salut l andalousie c est vraiment sympas j y travail depuis 1 mois mais malaga c est pas terrible du tout ,il y a des immeubles partout ce n est pas beau et en plus l eau n est pas tres chaude. pour trouver du travail tu le trouve si t en veux vraiment un, quand on veux on peux, et pour ta fille pas de probleme non plus. ciao
alex .au fait merci nadine pour ton aide ca ma drolement aide ah ah ah ah ah ah.

Moi aussi j’arrive en août à Malaga seule avec ma fille !!! Quels sont tes projets ? Pourquoi l’Andalousie. Raconte… A bientôt !

Salut, dis moi alex comment tu t’y es pris pour trouver un job la bas, tu as cherché dans quoi en priorité? t’as pas mis trop de temps à trouver ? Moi aussi je souhaite partir la bas dans 1 mois ou 2, pour les 2 premiers moi j’ai un pote espagnol qui peux m’heberger, mais je veux pas me reposer sur lui, alors merci si tu peux répondre :-]

salut leyned quand j etais en andalousie c etait la pleine saison, pour trouver un travail s etait facile, maintenant la saison se termine c est un peu plus dur mais tres faisable, apres sa depend quel travail tu recherches, si tu veux commencer par etre serveur, plongeur, cuisinier tu auras beaucoup plus de chance mais apres tout depend de toi, tout se trouve quand on veut vraiment. A present je suis sur la costa blanca pour moi c est plus beau que l andalousie pour le moment j habite cher des colombiens sa se passe tres bien,si jamais tu ne te plais pas en andalousie essaye le paradis qu est la costa blanca j habite a 5 bornes d alicante dans un tout petit village qui ressemble a la provence en france,grillons, chaleurs, l eau est chaude et pas que l eau d ailleurs
ciao l amigo alex

Bonjour, je pars en fervrier à Malaga faire un séjour linguistique dans un premier temps. J’aimerais avoir contact avec des personnes dans la même situation que moi et qui débarquerais là-bas à la même période. Quelqu’un peut-il me conseiller sur les préparatifs et m’informer sur ce qui m’attend une fois là-bas. En outre je cheche une colocation.
Merci de vos réponses.

A màlaga tu y trouveras de tout c est une ville de 500000 hbs , au niveau centre commerciale , restaux magasins sattion essence taxi , meme le dimanche en depannage tu as les magasins chinois , niveaux culturels aussi il ya tout ce qu il faut !
il y aussi des oficines de recherche d emplois comme manpower ou adecco , la bas tu trouve zitap , l inem qui ressemble a l anpe , il y a beaucoup de poste en hotellerie restauration .
le mieux c est de te rendre directement sur les lieux de ton entrprise interresse !
je ne sais pas si tu desire habite pres du lycee francais , si c est le cas j espere que tu as la voiture , car c est un epu eloignee du centre bien sur il y a des bus le 33 qui monte jusqu en haut et le 11 qui reste ds l avenue en bas , les prix y sont plus elevez niveaux locations se qui est normal ! le mieux c d habite ds le centre tu as tout as proximite et ds le centre aussi il y a des prix eleves en location mais il y a toujours quelque chose dinterressant si on si prend bien et al avance !
ds le quartier du lycee en bas tu es plus proche de la malagueta ; cette plage n est pas tres propre mais bon le mieux c d aller sur les alentours !
par contre il y a bcp de circulation surtouit pdt les heures de pointes du niveau de vie espagnol !
màlaga est une ville assez sale , elle est nettoyée ( ou on le remarque vraiment) c pour les ferias et pour noel ! a noel il y a bcp de decorations c assez jolies avec le marche ou ils vendent les belens ! apres c est une tres jolie ville avec bcp d animation , on sy retrouve facilement , il fait bon vivre le climat est sympa ! l hiver on sort plus ds le centre c est la ou tu trouvera les malaguenos , apres tu peux aller sur torremolinos benalmadena fuengirola mais l hiver se sont plus des touristes ! l ete d tout c est rempli en plus avec la feria , les soirees sur la plage la chaleur , c ets un ete de fou (pour l ete je ne parle pas en connaissance de cause j ai eu bcp d ecos )
jetait fille au pair , et en octobre 2007 je repart vivre la bas , une fois avoir connu malaga quand l opn revient c choix on a l impression qu ici personne a avznce c vrai ils sont tjrs au meme point eux , et tu t ennuie ! niveu secu je peu pas te dire , ja i la carte et tout mais jai jamais eu de probleme !
apres malaga il y a le musee picasso ; alcazaba a visite pres du centre avec la cathedrale , la plage la plaza toro , bcp de plamier , le port commerciale et de plaisance tres jolie , il y a le quartier la palmilla a evite qui se trouve pres de la palma un autre quartier , geographiquement le smieux places sont la union el perchel (el bulto ou je vivait) ,san andres le centre , apres vous avez l universite pres du quartier teatinos , bcp de chose encore lol bon voila j espere que ca vous servira un peu

c’est tres simple , pour travailler ici a malaga et alentours , il faut monter sa boite , avec tous les risque que cela entraine , pour etre salarie c’est pas evident a part si tu connais quelq’un et que tu ais la chance d’avoir une place libre a ce moment precis , c’est une terre touristique , tres belle avec beaucoup de belles choses a voir , alors pour le travail c’est vraiement pas ici , en hiver un quart de la population est au chomage , en ete tous le monde bosse 14 heures par jour , les salaires sont 1 tier moin payer que en france , les contrats sont temporaires , mieux vau travailler en australie !!
bon mais pour le tourisme c’est super joli , gens tres aimables ect… mais surtout ne venez pas travailler ici , tout est plus lent qu’en france !! c’est deja l’afrique ici !! ( c’est joli l’afrique aussi )…
j.p. , 20 ans en andalousie

Bonjour!
je suis Mélissa et je compte aller vivre à malaga apres mes etudes de communication. J’aurais aimé partager ton expérience pour que tu me racontes comment se passe la vie la bas:boulot,manière de vivre,relations,…
Mon petit amo vit la bas,et je voyage régulièrement à Malaga mais vu qu’il y a une différence entre les vacances et la vie réelle…jaurais aimé en parler avec toi…
merci abientot jespere

Hello;

Je vais aussi partoir pour un séjour de langue et je voudrai rester pour y vivre, alors si tu me raconte ton expérience ca me servira sans doute

merci d avance

dad

bonjour je suis d origine andaluz et je veux aller vivre a malaga jaimerai avoir des contact pour maider car je suis seul jai besoin de conseil voici mon adress msn nad latino-gentleman@hotmail.fr merci

salut nad moi je sui sur la region parisienne mais je compte venir ouvrir un ptit resto sympa sur malaga ou la regione connais bien la region mais ca fait longtemps que je n’ ai pa mi les pieds, a ton avi la restauration va bien chez toi ou non.merci

Bonjour à tous bah voilà je reviens de Malaga avec ma soeur, et nous avons pris la décision de partir y vivre… Si des personnes peuvent nous donner des infos pour trouver un boulot ce serait super sympa… Merci

slt nad, moi c’est alyah.
Voilà je pars bientôt (1mois un peu prés) vivre a malaga… et j’aurais aimer qu’on me parle un peu d ela vie la bas, les gens, le travaille…
en espérant une réponse de ta part.a++

Bonjour,
intéréssée par la vie en Espagne (parents originaires), j ai lu ton post et je voulais savoir si depuis que tu l as écrit tu es parti en Australie ou toujours fidèle à l Andalousie?
J aimerai travailler en intervention sociale et familiale, penses tu que les besoins et demandes sont importants dans cette région ?
Monter sa boîite dans ce secteur, cela peut il être viable ?
Ma curiosité m’ amène à te demander dans quel secteur d activité tu travailles, car tu n encourages pas les gens à venir en Andalousie ?
Merci pour tes réponses.
Doloval

Olà,

Moi C Matéo, je souhaiterais m’installer à Malaga, pouvez-vous me donner des infos sur les domaines où l’on recherche du personnel, les documents qu’il faut ainsi que les démarches administratives.
Bref, le maximum d’infos possibles me seront essentielles…
Merci d’avance.

Salut
je me nomme Tall Fall je vis a Malaga depuis 3 semaines je suis venu rejoindre ma femme je cherche aussi des opportunités pour trouver un boulot ou monter un projet on peut se tenir la main qui sait ? je parle anglais français et j ai une bonne base en espagnol faites un signe mon e mail est le suivant makhaf2001@yahoo.fr hasta luego

he bien bon courage , l andalousie c est tres joli en ete , mais l hiver un tier de la population est au chomage , la seule posibilitee de vivre bien , c est de monter un comerce , mais atention chaque anne il y a plein de faillites , aq bon entendeur salut !!

vous avez vu le nombre d’orthographe que vous faites? ça me sidère, l’été, un tiers,

chômage, possibilité, commerce, attention, année. je vous conseille de rédiger des dictées plutôt que de divulguer des messages

bonjour, nous aimerions venir nous installer a Malaga et ouvrire in commerce ambulant, nous sommes d’origine Belge et notre mère est Espagnole, peut ont commencer directemant a travailler ou pas? Et si ont veut acheter un véhicule c’est mieux de l’acheter en Espagne ou ont peut l’acheter a l’étranger mais y’a pas de problème pour immatriculation, merci d’avance et ont cherche une maison aussi a tu des bonne adresse c’est pour long terme, merci;

Il y a certainement des opportunités car ce que je viens de voir lors de mon dernier périple en camping car me laisse songeur.
Pour commencer, il y a officiellement 27% de chômage en Espagne.
Mais que font les espagnols?
Dans les réceptions de camping j’ai eu affaire à des autrichiennes, des anglaises, des italiennes.
Sur un parking des plaques RO attirent mon attention, et je demande à la réception qui possède cette voiture. On me répond que c’est la cuisinière, comme je parle un peu roumain, je vais voir la cuisinière qui profite de l’occasion pour me présenter deux collègues roumaines, nettoyeuse et lingère.
Les jardins, les pelouses sont entretenues par des marocains et oh surprise par des tamouls.
A Cadiz le garçon de café prends les commandes en français avè l’assent, il vient de Montpellier.
Ces exemples devraient vous inciter à ne pas baisser les bras.
Mais commencez tout de suite à apprendre le castellano (avec la prononciation andalouse si possible)

Hola sponke

Il ne faut comparer l’immigration au tourisme, visiter et vivre en Andalousie quand on a les moyens, c’est merveilleux, mais espérer de trouver un job c’est vraiment difficile, monter un commerce c’est risqué.
En ce moment de crise, toute l’Espagne en souffre, pour mieux comprendre il faut venir ici voir, les commerces ferment l’un après l’autre. dans certaines rues, 3 a 4 commerces l’un a côté de l’autre sont fermés.
Cela ne veux pas dire que c’est impossible de trouver de travail, avec de la chance ou connaissances, c’est possible. Te deseo mucha suerte si vienes aqui !!!.

Ringo

Ce n’est pas que je veuille vous décourager, mais vos chances sont d’une extrême minceur.
Après 7 années, vous ne parlez pas le castellano, ni probablement sa variante andalouse, et ceci malgré l’affirmation concernant votre rapidité d’apprentissage.
D’autre part, votre maîtrise du français est approximative, peu compatible à la rédaction d’un CV
Pour terminer, l’électronique aéronautique n’est pas une spécialité malagueña.
Bon courage tout de même.

personne ne veux te mettre un rateau Mais si tu veux lire ce que tu as envie d entendre dis le ? ou alors ici on te dis que pour le boulot c est niet
C est pas que l on ne veut pas t aider mais t envoyer dans l mur c est pas t aider ça c est sur

Salut!

En mars, je vais être à Malaga pour quatre mois ou plus . D’abord, je cherche un logement. L’idée de m’installer avec des étudiants ou des voyageurs m’intéressent. Je suis intéressée par une maison commune, voir un appartement avec d’autres colocataire ou une famille qui veut héberger des gens. Je cherche un emploi d’été en animation aussi à partir de la fin du mois de juin, début juillet. Un camp de jour, de vacance, etc… L’important c’est de bouger dans ce travail et d’avoir une belle équipe! Voilà, si ce message vous donne envie de me conseiller, sachez que je vais être heureuse!

Bonne soirée:)

durant mes brèves vacances d’hiver j’ai fait le tour de plusieurs villes cotières que je commence à bien connaitre désormais :

elles ont chacune des clientèles différentes sur le plan économique

Malaga, grand port, ville d’habitation populaire à relativement faible niveau touristique le soir
Torremolinos, ville touristique ‘‘festive’’ fréquentée toute l’année
Fuengirola, assez similaire à Torremolinos
Mijas pueblo, ville touristique ‘‘de passage’’ (on y dort pas)
Mijas costa, Benalmadena costa, villes balnéaires touristiques
Marbella ville touristique et de résidence de nombreux retraités (donc au pouvoir d’achat moins atteint par la crise)
Puerto Banus, le St Trop bling bling de la Costa del sol

dans chacune de ces villes, dans des endroits ‘‘numéro un’’ de nombreuses vitrines vides, en nette augmentation depuis notre dernier séjour

le marché du samedi de Puerto Banus, un must, partiellement vide

idem pour le marché du lundi de Marbella

je suis conscient que nous étions en hiver mais je compare, justement, avec les hivers précédents et il y a une nette dégradation

Bonjour .j.adore l.espagne et je voudrais m.instaler a malaga.j.en ais marre de la france.si tu veux ont part tous les deux.rapel moi

Salut moi c’est jordy di moi jaimerais vivre a malaga. Malaga et travailler en restauration comment je dois faire peut tu m’aider stp

salut, je suis en ce moment meme a torremolinos et je suis activement a la recherche d’un boulot aurais tu des contacts ?? si oui, merci d’avance :wink:

Bonjour,

je vis maintenant a benalmadena, et travaille a malaga. Ca depend dans quoi tu cherches enfaite…

Bonsoir

Pour ce type de questions, je vous conseille de les poser dans des GROUPES Facebook, comme “Français à Malaga”, “Les Français résidant en Andalousie”, “Les français du sud de l’Espagne”, “Français en Andalousie” “Francophones à Mijas” , “Belges en Andalousie” “Français à Marbella” etc…

Dans la barre de recherche de Facebook, vous tapez le mot “Français” ou “Francophones”, et la ville, ou la région qui vous intéresse.
Ensuite, demandez à rejoindre le (ou les) groupe(s) qui apparaitra(ont).

Quand vous serez membre, vous vius aperceverez que vous obtiendrez beaucoup plus de réponses que sur un forum de voyages.
Ces groupes Facebook sont très actifs, car les francophones installés sur place cherchent sincèrement à aider leur compatriotes.

Bonne chance pour votre recherche

Bonjour à tous

Voici un petit reportage vu hier sur France 3 :

www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/les-francais-fous-de-l-andalousie_2265905.html#xtor=AL-67-[video]

Franceinfo, publié le 02/07/2017 - 22:19

Les Français fous de l’Andalousie

Les plages sont belles et la mer y est accueillante. L’Andalousie a tous les atouts pour plaire aux touristes, en particulier ceux qui viennent de France.
Devant l’afflux de nos compatriotes, certains commerçants ont même décidé de venir y établir leur commerce, particulièrement motivés par un cadre de vie qui fait la différence.
C’est le cas de ce boulanger, qui vante “le climat et les personnes qui vivent ici, qui sont beaucoup plus ouvertes” selon lui qu’en France.Soleil et cultureCe couple de restaurateurs nîmois, lui, a décidé d’ouvrir un établissement qui mêle la gastronomie française avec la gastronomie espagnole, une façon de marquer leur intégration sur cette Costa Del Sol qui attire tant.
Les touristes, eux, viennent en grand nombre pour profiter également des nombreux atouts culturels de villes comme Séville ou Cordoue, fortes d’une histoire très riche et de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres…

bonjour Nad,
je viens m’installer a Malaga dans peu de temps et je voudrai quelques conseil si possible ou en privée svp merci

William

Sujets suggérés

Services voyage