Vivre et travailler à Ottawa

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je viens d’accepter un emploi au sein de l’université d’ottawa et j’ai plusieurs questions sur la vie sur place.

Mon salaire est de 36000$ et je me demande (peut etre trop tard) si cette somme est suffisante pour vivre sur place. Par ailleurs, le salaire donné est brut, je n’ai aucune idée de la somme que ça fait en net, si qq1 à la réponse, je suis preneur.

Mon contrat commence en aout, et je me demande par ou et comment chercher un appartement la bas. Je cherche un logement (type studio) rapidement accessible en transport (ou à pieds) de mon lieu de travail (l’université), idéalement dans le quartier de ‘sandy hills’ et meublé. En effet, mon contrat est d’un an, et je me vois pas meublé tout un appart’ pour une si courte durée…

Quelqu’un aurait-il des bons plans, des conseils, toute aide est bienvenu !

bonjour

j’ai fait des recherches pour ma personne via le net

en écrivant sur mon moteur de recherche “l’agence de revenu du canada” pour avoir le plus d’informations possible.

“vie pratique” à OTTAWA en ce qui vous concerne ou “coût de la vie” ou pouvoir d’achat" essayé des phases clé.

“location studio” à OTTAWA pour vous.

il serait bon d’après les dires de certaines personnes via les forums, que vous partiez 1 mois avant sur place pour trouver un logement. car par les journaux locaux vous augmenterez vos chance de trouver ce que vous cherchez.

bonne chance et beaucoup de courage.

PS:

si vous avez des soucis adressez vous au consulat le plus proche d’OTTAWA

Bonjour,

Ce que je peux vous dire car ma fille travaille à Ottawa, trouvez-vous un logement, appart ou studio à Gatineau ou alentours car le prix est beaucoup plus élevé à Ottawa.

Ma fille travaille et demeure dans la région depouis plus de 10 ans et elle est très heureuse. Par contre, ils ont toujours demeuré à Gatineau (anciennement Hull ou Aylmer). A Cantley aussi avant d’avoir des enfants d’àge scolaire.

Mème elle, voyage en autobus et de ce temps-ci à vélo. Regardez sur les sites kijiji.com et autres et vous trouverez sùremnet quelque chose à prix abordable.

Le coùt des stationnements est très élevé, alors la voiture reste à la maison et ils voyagent à pied, en autobus et à vélo.

Bon séjour!

Bonjour,

Je vous recommande de chercher sur Facebook et Kijiji pour trouver un logement. Il y a beaucoup d’options là qui n’est pas trop chères. Si vous voulez habiter seul, ca va etre un peu plus cher, mais les logements à Gatineau (très proche à Ottawa) sont plus abordables!

Cependant, à “Sandy Hill”, il y a beaucoup de logements pour les étudiants alors c’est toujours pour 3-6 personnes. Je suggère que vous considériez les colocataires parce que ca va vous économiser beaucoup d’argent. De plus, en habitant avec les colocataires, vous avez la chance de se faire des amis :slight_smile:

Bonne chance!

Sujets suggérés

Services voyage