Nous sommes un couple de retraité et aimons voyager par nos propres moyens.
Depuis plusieurs années nous passons trois mois au Sénégal durant la période d’hiver en France.
Nous aimerions faire la même expérience en Thaïlande.
Soit avoir un point de chute (location ,résidence, hotel) et visiter les alentours
soit réaliser différents circuits…
Merci pour tous vos conseils et infos et vos adresses de blog.
Anonyme2
Bonjour,
Je voudrais aller passer un an en Thaïlande et souhaiterais savoir combien peux me couter un loyer et quel budget je pourrais disposer pour chaque mois.
A combien est évalué la monnaie Thaïlande par rapport à l’euro ou au dollars.
Merci d’avance.
teniet_la_francaise3
Bonjour Zaphat,
Un peu plus de précisions, S.T.P. . Touriste, édudiant, plus de 50 ans?
Sinon, 1 euro en moyenne 40 bths.
Quand on vit à l’année, il faut compter minimum 700 euros, mais certains arrivent à se débrouiller avec 600 euros. Mais c’est tout de même un peu juste.
Bonne fin d’après-midi. Téniet
Anonyme4
Bonjour Teniet et merci pour avoir répondu à mon petit MSG.
Je compte y aller en rands que touriste pour aller apprendre la boxe thaï et compte y reste minimum un an et découvrir aussi le pays.
A tr bientôt
Pour avoir un visa touristique, tu dois te rendre dans une ambassade de Thaïlande- Paris - Lyon - Marseille - Monaco.
Sur présentation de ton passeport, tu peux demander un visa de 60 j .
Lorsque tu seras en Thaïlande, et au terme de tes 60j, te rendre au service d’immigration de ta province et demander le prolongement de 30j. Il y a des termes spéciaux, mais"prolongement" c’est bien aussi.
Au bout de ces 90 j (60j France+ 30 j Thaïlande) tu dois obligatoirement sortir de la Thaïlande, vers un pays limitrophe, le Myanmar par exemple. Tu pourras ainsi demander une entrée simple(60j+30j) ou double(60j+30jx2=180j) Tout cela a un coût évidemment, mais je n’ai pas le tarif exact.
Il faut noter que si des textes de lois existent bien en Thaïlande, ils dépendent surtout des employés des services d’immigration, compétents ou pas, du touriste qui se présente, etc.… Disons que les employés personnalisent les lois.
Pour les premiers 90j, puis les autres 90j hors de Thaïlande, j’ai l’exemple d’un ami qui vient 6 mois par an en Thaïlande, par contre pour l’entrée double, je n’ai que les ouï-dire. Alors à prendre avec précaution.
Sur ce forum, tu as des routards très compétents qui pourront rectifier ou compléter mes informations: durée de validité du passeport, coût des visas etc
Maintenant, tu attends le savoir de certains. Bonne journée. Teniet
Anonyme7
législation sur les visas : (menu déroulant sous “visa” pour les autres types de visas
Sur notre blog vous trouverez de multiples destination pour passer votre hiver au chaud, pour séjourner vous pouvez tout simplement faire un visa double entrée directement à lâmbassade de thailande de votre pays.
Vous trouverez également des conseils et si vous desirez plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter…
l’adresse de notre petit blog. http://khon-kaen.over-blog.com
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin
teniet_la_francaise9
Bonjour Yupin,
Certes, on peut se tromper en lisant un message, soit en le lisant en diagonale, soit n’ayant pas compris le sens de certains termes, soit encore que l’auteur du poste n’ait pas su s’exprimer.
Celui de Zephat est bien explicite. PASSER PLUS D’UN AN EN THAILANDE.
1 an, c’est 4 saisons, Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Pourquoi lui proposes-tu de passer l’hiver en Thailande en visitant ton blog?
Si ce n’est pas du travail déguisé au nez et à la barbe du Gouvernement thai, c’est que je ne m’y connais plus.
P.S.: je ne vends rien sur ce forum et comme la plupart des routards, j’informe suivant mes moyens, mes compétences, et mon vécu.
Bonne journée. En plus, soleil magnifque. Téniet
.
yuphin10
A Monsieur Teniet,
Qui devrait peut être simplement consulter la première question avant d’inventer n’importe quoi. A moins que ce Monsieur ne sache mieux que tout le monde y compris Dieu le Père… Mais peut être n’a-t’il pas le temps de lire ne serait-ce que la première question et essayer bêtement de se rendre interressant.
Bien cordialement, Sieur, Teniet.
Jean-Michel et Yuphin
teniet_la_francaise11
Ton bip/alarme/déclencheur de nouveaux clients potentiels à ton blog était en panne ce jour du 12 septembre, pour ne répondre que 6 semaines aprés? Car d’habitude, tu démarres au quart-de-tour.
Et puis, ne me hurle pas dans les oreilles, je ne suis pas sourde.
yuphin12
Mademoiselle ou madame, le 12 septembre nous prenions l’avion pour rentrer de Suisse en Thailande, et c’est ce même soir que notre belle mère est décédée, si notre blog vous dérange nul besoin de le consulter, nous renseignons juste des personnes sur leur venue et visite de la Thailande, sans aucun intérêt de notre part simplement qu’elles ou qu’ils puissent vraiment profiter de leurs vacances.
Alors s’il vous plait ne vous faites pas plus désagréables que vous l’êtes…
Ceux qui n’ont rien a dire ou si peu se reconnaitrons.
Vous pouvez, si vous le désirez polémiquer encore longtemps,pour notre part, nous préférons tout simplement renseigner les routards et autre qui désirent visiter et partager ce pays, sachez donc que je m’abstiendrais de toutes réponses à vos diverses accusations sans fondement.
Je suis persuadé que la plus part des participants au forum se feront une idée de cette discussion.
Je vous salue Madame ou Mademoiselle et je ne vous juge pas alors s’il vous plait laissez vos frustations et partagez tout simplement votre amour du pays…
Au revoir.
teniet_la_francaise13
Toutes mes excuses pour le 12 septembre, mais je maintiens ce que j’ai dit pour le reste. Quant à votre blog, je ne l’ai jamais lu, estimant q’une personne qui mettait systématiquement son adresse sur le forum, n’avait pas à recevoir un seul centime de ma part.
Je préfère, et de loin, ceux qui font la publicité de leur guest-house, de leur parc de loisirs, etc… même si à tort ou à raison, ils sont décriés. Car eux, ils vivent vraiment de leur travail et pour certains c’est plutôt aléatoire.
J’ai dit ce que j’avais à dire, poliment et sans hurler. Point final.
Anonyme14
saluten janvier nous allons pour la 7°annee passer les 3 mois d hiver en thailande ou il est tres facile de se loger et de se deplacer a moindre frais en ce qui nous concernent restons pas plus de 15 jours au meme endroit a 300 km au sud de bangkok dans la region hua hin ; prachuap encore pas trop de touristes on a encore l impression d etre en thailande
quoi qu il en soit vous serez conquis par le pays et la gentillesse des thailandais
bon sejour
rolandino