Vladivostok ( Russie ) - Hai Phong ( Vietnam ) en ferry

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Nous organisons notre voyage en Asie avec notre camion aménagé 12t.

Nous partirons de france, traverserons la Russie.

Traverser la Chine est à bannir car si ce n’est pas impossible, c’est ultra compliqué et demande tout une floppée de procédures, d’autorisations, de vérifications,…

Le passage de Vladivostok en Russie à Hai phong au Vietnam est pour nous le premier gros point d’interrogation…

Nous ne trouvons aucune information à ce sujet…!

Quelqu’un l’a déjà fait, ne serait ce qu’en voiture ou en van?

Nous prenons toutes les infos ou contacts !

Merci à tous !

Bonjour ne pouvant repondre á votre interrogation
Je suis tenté de vous demander votre date de départ et le niveau de préparation papiers, véhicule essence ou diesel, livres et carte à emporter, argent euros et roubles ou euros puis change sur places, lieu à visiter et voir absolument ? Cela pour me faire une idée sachant que vous n’avez pas la contrainte du logis je pourrais ajouter cela à mon budget

Le départ serait en 2018, (2019 selon notre situation financière, évidemment) le niveau de préparation actuellement est seulement sur papier. Le plan d’attaque est posé, reste plus qu’à l’appliquer !

Bonjour Expedi-Schulz !

Nous nous retrouvons dans la même situation. Nous partons voyager en van depuis la France vers l’asie du Sud-Est, mais nous ne souhaitons pas passer par la chine. Je regarde les ferries au départ du port de Vladivostock, mais pas moyen de trouver d’info sur le transport du véhicule. Avez vous trouver des infos depuis?
Bonne préaparation de voyage!
Marie

Bonjour,
nous avons le même projet avec mon copain et notre chienne je voulais savoir si vous avez trouvé une solution pour aller de la Russie au Vietnam avec votre véhicule ?
Et si vous savez s’il y a des ferries ou cargo en partance du Vietnam jusqu’au États Unis ?
bonne journee

Salut, alors ça a marché cette idée de traversée de Russie à l’Asie du sud est ?
On aimerait le faire avec notre moto !

Salut à tous!
Nous aussi envisageons une traversée de Vladivostok jusqu’au vietnam ou cambodge, avec notre 19t…en préparation d’un grand voyage à l’horizon 2020!
Si je trouve des infos, je pratagerai…sinon je suis preneuse de toutes infos! :slight_smile:
Certains d’entre vous sont ils déjà partis?

Sujets suggérés