Voie terrestre Canada/Usa

Forum Canada

Bonjour à tous,
Je voudrai avoir des informations concernant mon voyage.
En effet je passe 1 semaine à Montréal en décembre, étant un fan de football américain je trouvé une société qui organise des voyages sportif sur 2 jours (transport en bus, hôtel + billet du match).
Ma question est ce que je vais avoir des soucis à la frontière?
Je vais préparer ma demande d’Esta et payer 6$ mais certaines personnes parle de plusieurs heures d’attente. Cela me gêne car je pense que le bus, rempli de Canadiens me fasse la gueule et pire que le bus me laisse à la frontière.
Merci d’avance

Pas l’esta, car vous n’entrez pas aux États Unis par avion ou par bateau. Le formulaire vous sera remis dans le bus. Le passage à la frontière est habituellement sans problème, si vous êtes en règle. Vous pourriez organiser votre voyage aux EU. seul, pas si compliqué.

Bonjour,
Lorsque vous allez passer la frontière en autobus, vous aurez à compléter le formulaire IW94. Il est utilisé pour le passage à la frontière par voie terrestre. Ne pas confondre avec le ESTA (USA) et le AVE (Canada).
Il serait important d’en faire mention au guide accompagnateur ou au chauffeur d’autobus, car les canadiens sont dispensés de cette procédure. De mémoire, il y a un coût de 6$USD payable en ARGENT SEULEMENT. N’oubliez pas votre passeport également.

Bon voyage!

Paul_Qc

Bonjour,

avez vous eu cette information dans un document officiel? je pars mai prochain à Toronto et je souhaiterai passer 2 jours à NY.

merci

Sujets suggérés

Services voyage