Bonsoir j’arriverai de Sapa par bus de nuit le 16 fevrier au matin. Je souhaiterai rester deux jours pour eviter le we …
Pouvez vous me préciser comment aller voir Cat Ba , si vous avez des adresses je suis preneur. Merci
Voir quoi à Cat Ba ? C’est essentiellemnt le point de départ des croisìeres en jonques privées de 2 à 4 jours (le top mais cher) ou de jonques collectives pour UN jour seulement (onc vs ratez la magie de passer la nuit sur une jonque au milieu de la baie), pas un lieu de villégiature !
L’ile de Cat Ba est petite et moins de choses à voir que la baie d’Halong . Pourtant si vous avez peu de temps, vous pouvez y aller. A cette ile, vous pouvez vous baigner sur les plages authentiques, faire du snorkeling, visiter la baie de Lan Ha ou le parc national de Cat Ba….
Du snorkeling dans la baie d’Along ? Pour voir quoi, tous les détritus qui y sont balancé ? Kayaking, peche, oui. Et les plages de Cat Ba… Ma position est toujours la meme : avec tous les sites fantastiques qu’il y a à voir dans le Nord, faire une croisìere dans les baies est un des Incontournables, mais séjourner à Cat Ba est une perte de temps et d’argent
Salut,
Effectivement la ville de Cat Ba en elle-même ne présente pas vraiment d’intérêt, mais l’île de Cat Ba, par contre, offre pas mal de chose à faire. C’est un bon point de départ pour découvrir la baie de Lan Ha (mais c’est la même chose que Halong) ou même d’Halong (on peut s’aranger avec un pêcheur au nord), il y a des plages, un parc national avec de belles balades.
On y a passé une semaine et on ne regrette pas. Si tu veux en savoir plus on a d’ailleurs écrit un post sur notre blog : Ile de Cat Ba. On y donne les explications pour rejoindre Cat Ba depuis Hanoi : le plus simple, c’est avec la compagnie Hoang Long , qui propose un billet combiné bus + bateau + bus
Bon voyage !
Célia et Nicolas
Bonjour,
Vous y étiez à quelle période, j’ai vu sur votre blog janvier 2016 ?
Nous allons là bas vers le 10 avril.
Merci de votre réponse
10 Avril c’est le top. Les pluies fines et incessantes du mois de Mars font place à un beau temps fixe avec ciel clair.
Salut
Oui c’est bien ça, début janvier 2016. C’est pas la meilleure période niveau météo, peu de pluie mais ciel très gris, on n’a pas bcp vu le soleil.
Bon voyage !