bonjour,
J’aimerais avoir les impressions de quelqu’un qui a déjà fait la randonnée subaquatique pour découvrir les baleines. Je n’arrive pas à croire qu’on se mette à l’eau pour les voir? A quelle distance? Racontez-moi votre expérience, bonne ou mauvaise!
merci
Bonjour,
Vous pouvez en effet vous mettre à l’eau pour observer les baleines, mais dans des conditions bien précises et je serais vous conseiller de le faire encadré par des pros. On se concentre alors sur la rencontre magique avec les cétacés lorsque les encadrants gèrent votre sécurité. C’est une sensation inoubliable. On ne peut que se sentir humble face à de tels animaux que l’on approche à quelques dizaines de mètres Je l’ai fait l’année dernière avec le club de plongée Ô Sea Bleu à Saint Gilles les Bains, c’était parfait. Sur le bateau il y avait une scientifique de l’association Globice qui nous a expliqué beaucoup de choses sur les cétacés en général et elle nous a fait écouter les chants de baleines avec son hydrophone.
Bonjour,
Merci pour votre réponse que j’ai découverte en rentrant de mon voyage à La Réunion. Nous avons aussi eu la chance de voir des baleines alors qu’il y en avait peu à cette époque cette année nous a-t-on dit. Nous n’avons pas nagé près d’elle car elles étaient en mouvement mais nous nous sommes mis à l’eau un moment malgré tout. D’autre part en effectuant un baptême de plongée cette fois, nous avons pu les entendre chanter! Nous avons aussi vu une tortue marine durant cette sortie. Nous ne pouvons que recommander le clubs auxquel nous nous sommes adressé: aquabulle à Saint-Leu. Ils sont professionnels et font passer la sécurité avant tout: deux reports pour cause de houle. ils ont réussi à nous “recaser” dans leur planning sans écourter la sortie. On a vécu une sortie inoubliable.