Je programme de faire une excursion à Tadoussac, Québec le we prochain (12 Octobre 2013). J’aimerais beaucoup savoir, les personnes qui ont été à Tadoussac récemment ou en cette période-là, est-ce que vous avez vu les baleines? Ou ce n’est plus la saison?
Merci beaucoup!
paul_qc2
Bonjour,
Je viens de consulter le site de www.essipit.com qui offre des excursions aux baleines. Pour eux, la saison 2013 est terminée depuis le 6 octobre. Cela ne veux pas dire qu’il n’y a plus de baleines, mais elle sont surement plus rare. La fin des excursions est due à mon avis aux touristes moins nombreux en cette période et surtout que la température sur le fleuve est très froide.
Il est toujours possible de faire de l’observation à partir de la rive du fleuve.
Au plaisir
Paul
Anonyme3
Bonjour,
A mon avis il faut aller voir les baleines à Cap Bon Désir aux Escoumins (quelques $/pers). Après quelques minutes de marche, magnifiques rochers, guide-naturaliste sur place, et vous ne gèlerez pas sur le bateau. Nous y avons vu vraiment beaucoup de baleines fin septembre. De plus, vous ne dépendrez pas d’un horaire de bateau (plusieurs dizaines de $/pers…), pourrez tenter votre chance plusieurs heures et vous n’embêterez pas les animaux avec le moteur.
Attention ferme mi-octobre je crois et est fermé aussi en début de semaine. Se renseigner sur le site.
Petit détail, pour de jolies photos bien nettes on est mieux sur terre…
Anonyme4
Merci beaucoup Paul de votre réponse!
Je tiens en compte votre message pour mon voyage le week-end prochain.