Voir les baleines en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour, nous allons en Guadeloupe avec des amis courant avril. Nous aurions aimé faire une sortie pour voir les baleines. Nous avions fait une sortie avec nos enfants en 2007 avec une association qui avait ça base à malendure (on prenait les tickets dans un mini musée qu’ils avaient créer si je me souviens en face du ponton d’embarquement. Je ne les ai pas retrouver (mais je ne me souviens plus du nom). J’aurais aimé une sortie eco, ou on nous renseigne sur les cétacés. Nous ne voulons surtout pas un truc à touristes. J’ai trouvé plusieurs noms sur le net : Guadeloupe Evasion Découverte, Aventures marines, Vie Marines Caribéennes, les heures saines, Whale Watching…Lequel pensez vous sera le plus dans mes attentes. merci

bonjour
Nous partons également en avril 3 sem en Guadeloupe, et je souhaite aussi faire Marie Galante et la Désirade
moi aussi je voudrais voir des baleines
on reste en contact
si j’ai des infos je publie
vous serez dans quel coin ?
miphi de Nantes

bonjour,
Notre logeur sur st François qui est également guide naturaliste, m’a dit d’aller voir les baleines avec Guadeloupe Evasion Découverte, sortie depuis Deshayes.
Nous nous allons sur la Guadeloupe avec des amis, du 10 avril au 20. Nous serons au Gite Mayo sur Pigeon, 5 jours et ensuite sur St François dans un gite chez Mr Malglaive, Gite colibri.
Nous avons déjà été en Guadeloupe en 2007 et du coup connaissons un peu.
Sylvie

Bonjour,

J’espère ne pas vous répondre trop tard, je viens de voir votre demande. Vous pouvez allez voir les Baleines, Dauphins et Orques avec Renato. J’ai écrit sur mon blog un article sur cette activité située à Basse Terre derrière la plage de la Malandure, voici le lien : http://www.chrisvoyages.com/?p=1660
Si je peux vous aider davantage, n’hésitez pas à me contacter par mail contact@chrisvoyages.com

Bonjour,

Nous partons tous les ans depuis plusieurs annees a la recherche des cetacés en sortie a la demi journee avec Whale Watching dont le bateau est basé a Riviere Sens, tout de suite après la ville de Basse Terre.
Vous pouvez consulter leur site sur : Whale Watching Guadeloupe Facebook. Il y a un numero de telephone et Claire se fera un plaisir de vous renseigner plus precisement si vous preferez l’appeler.

Des sorties exceptionnelles: un peu de pedagogie, juste assez pour que ce soit interessant et pas lassant, beaucoup de recherches, une approche respectueuse des animaux et des spectacles inoubliables … je conseille fortement.

Belles vacances

Bonjour,
Nous étions en Guadeloupe en avril 2016 et nous avons fait la sortie pour voir les baleines avec Renato (Malendure). Nous avons vu pas moins de 7 cachalots. Des moments inoubliables.
Maintenant nous organisons un voyage en Martinique en avril prochain et nous irons également voir, les dauphins, cachalots ou avec de la chance, les baleines à bosses

Bonjour, nous avons fait une sortie avec Guadeloupe Evasion Découverte à Deshaies et je le recommande. En revanche, très mauvaise expérience avec ShellTone Whale Project et M. Pierre Lavagne De Castellan…

Pour voir les baleines en Guadeloupe il n’y a pas de secret. Il faut être chanceux, point barre.

Bonsoir,

Il y a quand même plus de chances de voir des baleines en faisant une excursion dédiée ou une traversée d’une île à l’autre qu’en restant à terre à scruter la mer, même si ça peut arriver aussi …

Ce n’est pas tous les jours qu’elles viennent entre les îlets Pigeon et Malendure ou que l’une d’elles fait du flapping tail sur le front de mer de Basse Terre comme c’est arrivé cette année!

Et tout comme pour les locations de voiture il y a des prestataires plus ou moins sérieux , je pense que c’est le sens des questions qui sont posées et des retours qui sont donnés … par des personnes qui en ont fait l’expérience!

Alors je vous souhaite d’être chanceux … point barre !

En 15 ans de Guadeloupe j’ai vu des baleines une seule fois: deux baleines entre malendure et l’ilet Pigeon, c’est plutôt impressionnant!
Mais il est courant apparemment d’envoir dasn le canal des saintes pendant la saison des amours quand on traverse en bateau

Bonjour,

Tout dépend de la saison à laquelle vous allez en Guadeloupe!
Entre mars et avril nous en voyons pratiquement tous les ans …
soit en excursion cétacés, soit au large entre Deshaies et Basse Terre, soit au large de la Pointe des Châteaux, au large de la Grande Vigie, en traversant en bateau de St François à Petite Terre, de St François à la Desirade … Entre Marie Galante et la Coulée ( depuis les terrasses des restaurants …)
Dans la baie du Moule où elles viennent souvent se reposer entre le bourg et la zone de surf de Damencourt.

Nous en avons vues 2 il y a quelques années entre les îlets Pigeon et Malendure! Deux s’y sont arrêtées encore cette année mais nous étions sur Grande Terre!

En revanche nous ne les avons jamais vues dans le canal des Saintes où pourtant elles passent souvent en effet à cette saison!
Une seule fois de l’autre côté des Saintes en revenant de la Dominique!

A la bonne saison on a quand même de vraies chances d’en voir.

Bonsoir
Pouvez-vous m’en dirte plus sur vos déboires avec ShellTone Whale Project ?
Nous y allons bientot, et je pensais les choisir.
Cordialement

Bonjour notre expérience en avril 2019 fut aussi désastreuse. Payée à l’avance ( ce qui n’est pas le cas avec les autres prestataires) nous nous sommes trompés de lieu de départ nous étions à 5 minutes du lieu de Rdv ne nous voyant pas arriver un appel téléphonique aurait suffit pour être là au départ… pas d’appel, aucun remboursement possible malgré nous relances, pas d’alternatives aucune discussion et des échanges de mail très très vifs de la part de de ce monsieur. A fuir ! Avec 3 enfants dont notre grand de 18 ans pour qui un rêve allait se réaliser impossible de ne pas faire cette excursion nous nous sommes rendus à Deshayes et avons pu reserver directement pour 3 jours après et faire une super sortie avec Guadeloupe Evasion Decouverte.

Sujets suggérés

Services voyage